Webzine Le Net Blues
Par: Réjean Nadon
Sonny Wolf
And Mojo Boogie
--
Vidéo - Cegep Gérald Godin 2005
Sortie d’une adolescence où la musique était omniprésente, il écoutait ses idoles du temps, les Stones et AC/DC entre autre. Puis il commença à s’intéresser aux guitares des Robert Johnson et Muddy Water. 

Il nous confie par la suite que Freddy King fut lui, l’une de ses principales influences. Ce n’est qu’à 21 ans que le sérieux virage vers la musique s’est engagé. N’ayant pas vraiment d’attrait envers quelques métiers que ce soit ou les choses qui s’offraient à lui dans la vie. Une seule l’habitait vraiment. Jusqu’au petite heure me racontait-il, il restait là écoutant les musiques qui l’inspirait et qui aux fils du temps sont devenu l’unique avenue de sa destinée.

En 1986, lors du spectacle donné par Steve Ray Vaughan à la Ronde de l’Exposition Universelle de Montréal, l’esprit Voodoo du Blues lui montra ses charmes. En effet, les regards de Steve Ray et de Sonny se croisèrent.Ce contact humain restera longtemps gravé dans sa mémoire et constitue toujours une de ses principales sources de motivation. 

Sonny est un gars animé de spiritualité et qui voit dans le blues plus qu’une simple musique. De par ses origines et en toute modestie le blues est pour lui une science qui peut prendre plusieurs années d’apprentissage.

-
Cette émotion ne s’acquiert pas du jour au lendemain elle peut même prendre l'étendue d’une vie. Être capable de jouer cette spiritualité et d’y ajouter les subtilités voulues est directement lié à notre état d’âme et dans bien des cas aussi à la réponse du public. « C’est jamais pareil, hier soir les spectateurs étaient survoltés. Nous aussi !!! »

À la question penses-tu faire un album prochainement ? Un album c’est comme un cadeau qu’on se fait et que l’on veut partager avec d’autres. Plusieurs grands du blues ont mit de 15 à 25 ans avant de sortir leur premier album, ils ont évolué dans les clubs et fait des spectacles très longtemps avant. 

J’ai un peu cette optique, je ne me sens pas pressé d’en sortir un juste pour en sortir un. Ç’est comme sortir un gâteau du four avant qu’il ne soit prêt. Pour l’instant, j’apprends et je partage en Live Show. Un jour j’en sortirai un mais je ne peux dire quand.

----
Vidéo - Gala Lys Blues 2003

Retour à la page principale