Webzine Le Net Blues
Par : Réjean Nadon
Guy Cardinal
Simply Me
Un gars qui en dedans et qui rentre dans le blues à fond. À fond d'inspirations multiples et surtout à fond d'émotions livrés avec tout la dextérité du travailleur passionné. Avant de vous parler de l'album parlons un peu du musicien. Il est toujours étonnant d'entendre ses performances et sa grande virtuosité. En spectacle, il nous montre de quel bois il se chauffe avec des solos aux claviers à faire défriser un caniche. C'est tout en humour avec son power trio qu'il nous interprète ses compositions de blues et de swing/blues. 

Il était de la programmation du festival blues de Tremblant 2003. Nous l'avons rencontré quelques minutes avant son spectacle qu'il présentait sur la scène principale. Il me parlait de son album et me disait ''c'est tout simplement moi'' tout comme le titre de son album Simply Me. Un album qui n'est pas une super production à la Sony Music mais qui contient toute la générosité artistique qu'on lui connaît. Réalisé avec l'aide de Jean Michaud, huit des douze pièces sont des originales signées, paroles et musiques Guy Cardinal et des collaborations pour les paroles dans Le Chant Du Signe de Suzanne Lafrance et de Claude Bernier pour la pièce Last Call.

MP3 Promo. - Toothbrush blues
Courriel: guycardinal@q-bec.com
Quelques interprétations bluezy comme Suzie Q ou  I feel Good font également partie de l'album. Appuyés de Richard Lehoux à la guitare, Daniel Lacombe à la batterie ainsi que de Mathieu Gosselin à la basse, les pièces de l'album se succèdent au rythme d'un spectacle Live. Fidèle et sans détour il nous livre 52 minutes de ses inspirations et ce, avec tout son amour et ses tripes, nous confit-il. 

Comme il le disait en spectacle à la blague, cet album promis depuis dix ans est maintenant disponible. Pour vous le procurer vous pouvez prendre des arrangements via sa boîte de courrier (voir adresse ci-contre) ou par téléphone au (418) 837-0552

Vidéo - 5Mo
Je lui ai demandé si il avait des pièces préférées sur l'album et il me répondit que les pièces ont toutes leurs particularités mais qu'il aime bien le texte de Toothbrush blues. Voici donc cette pièce en format MP3. Bonne écoute.

Retour à la page principale