Webzine Le Net Blues
Carl Tremblay

 
À 13 ans, Carl Tremblay part avec quelques sous en poche en direction du magazin du coin dans la but d'y acheter des friandises. Arrivé devant le comptoir, son attention est dérivée vers un petit harmonica qu'il décide de prendre en remplacement du butin tant désiré. 

Il regrettera son choix seulement quelques heures, car lorsqu'il finit par essayer l'instrument, il sut que ce petit trésor à vent le suivrait toute sa vie. À 41 ans, Carl a fait le tour du monde et de la musique. Il a cotôyé les plus grands bluesman de la terre, que se soit au Québec, dans le reste du Canada, aux États-Unis et même en Europe ou il possède depuis des attaches bien spéciales. 

FIJM 2003
MP3 - Promo
C'est sur les plus grandes scènes du monde autant que dans les bars les plus reculés que Carl Tremblay a aquis son expérience en jouant avec les John Belushi, The Blues Brothers, Buddy Miles, Joe Cocker, B.B. King, et plusieurs autres. Il aurait pu lancer son CD à Cjicago, voire en Europe, mais c'est à Montréal et en compagnie de ses rebelles de scène dont comptent les Jim Zellers, Éric Lapointe et Breen Leboeuf qu'il a décidé de le faire.

Le seule endroit ou l'on puisse imaginer Carl Tremblay, c'est sur une scène. Jamais il n'aurait voulu entrer en studio pendant des semaines pour faire un album., c'est pourquoi il nous en offre un '' live'', à la fois grisant et sensuel. C'est grâce à Francis Chamberland, propriétaire du désormais célèbre Bistro à Jojo rue St-Denis, que ce projet a vu le jour. Ce premier projet à être déposé sur l'étiquette des disques Rebelles, dont Francis est également propriétaire, n'est certainement pas le dernier.

Sur l’album une pléiade de musiciens de grand talent le seconde sur les 13 pièces comprenant le medley Papa’s Got A Brand New Bag. 

Les Michel Chalses à la B3, Bruno Dumont(en tournée avec le Cirque du Soleil) au saxophone, Steve Cournoyer à la batterie,Nick Payne à la guitare, Richard Lanthier à la basse, Claude Berger à la trompette, Serge Arseneault au trombone, Robert Dethier aux percussions et la participation toute spécial des Breen Leboeuf, Jimmy James, Jim Zeller, et Éric Lapointe font de cet album un amalgame de connivences et de performances qu’il vous faut entendre.

 Nous vous invitons à télécharger un extrait en format MP3 de la pièce Born On The Bayou du nouvel album.  Vous pouvez maintenant visiter son site au: www.carltremblay.qc.ca ou bio. et album photo vous y attendent.

Lancement Bistro à Jojo de Montréal

Vidéo - Festival de Jazz de Montréal 2003

Retour à la page principale