Webzine Le Net Blues
-- Par: Mylène Nadon
mylenenadon@hotmail.com
Photos Louise Gosselin
Let's Get Hot!
ZooLoo Blues Band - Le lancement de Gatineau
-
--
ZooLoo Blues Band
VIDÉO
C’est le 12 mars dernier, que le groupe Zooloo Blues Band a lancé son deuxième album au Petit Chicago de Gatineau. Lors du 5 à 7, nous avons aperçu un groupe de musiciens et une chanteuse heureux d’accueillir ceux qui auront la chance d’entendre pour la toute première fois quelques extraits du nouvel album.

La conception de Let’s Get Hot s'est déroulé sur une période de 14 mois au dire de la chanteuse auteure compositeure Sylvette Brière. Ce long processus nous a donné un album blues-rock bien assumé. Dans ce petit bar de la rue du Portage, les gens sont captivés et les musiciens, bien qu’entassés sur la scène, semble très heureux de présenter leur nouveau matériel.

C’est accompagné d’une nouvelle équipe de musiciens; Kaven Jalbert au saxophone, 
Louis Trudel à la guitare, Marc-André Drouin à la basse, Nicholas Fizzano à la batterie et la participation de Fred Gravel à la guitare et aussi le réalisateur de l’album, que la chanteuse débute la prestation en nous offrant la pièce titre Let’s Get Hot!. 
 

Dès les premières notes le public est conquis. Plusieurs artistes ont participé à cet album dont Ricky Paquette qui, présent à ce rendez-vous, a interprété en compagnie du groupe, la pièce de Nazareth, Love Hurts.  Un succès !  C’est avec la pièce Lie To You que Sylvette Brière nous a laissé, en nous invitant, bien sûr, à acheter l’album. 

En l’écoutant j’ai pu apprécier le travail du Zooloo Blues Band. Plusieurs invités de renom se sont joints au groupe en y apportant différentes tonalités et différents styles. J’ai pu y entendre, Ricky Paquette, Pat The White, Paul Deslauriers et JFNO. Zooloo nous offre des pièces rafraîchissantes, des compositions, des rythmes variés, le tout bien fignolé et monté. C’est en compagnie de JFNO que le groupe nous offre un duo vocal dans No Miles Are Too Far, tout à fait magnifique. Paul Deslauriers a offert au groupe Lie For You, un vrai blues rocké, comme la chanteuse les aime. Cette pièce nous reste en tête pour des heures, et ressemble à ce que Janis Joplin avait l’habitude de présenter. 

L’album, en somme, saura plaire à un très grand nombre de gens par sa variété de style.Le groupe s’est perfectionné depuis le premier album, qui ne comptait que quatre pièces.  Le public s’intéresse de plus en plus au blues québécois et Zooloo Blues Band participera à mon avis, à la montée de cet intérêt, ces auteurs méritent tout le succès escompté. Voilà qu’ils sont lancés, l’album sonne bien, surtout le vent dans les cheveux au volant de sa voiture…vous essaierez!

Mylène Nadon

----
MP3 - Promo
-



ZooLoo (Sylvette Brière)

Ricky Paquette

Fred Gravel
-



Louis Trudel

Kaven Jalbert

Nicholas Fizzano
-



Marc-André Drouin

 

Retour à la page principale