Webzine Le Net Blues
Chronique et photos
Jean-François Desputeaux
destal@videotron.ca
Woogie et le
Mike DeWay Blues Band
-
Vendredi le 17 décembre dernier, après une grosse journée de magasinage des Fêtes, ma conjointe et moi décidons de nous changer les idées et d’aller faire un ti tour au Pub Limoilou sur la 3ième Avenue dans le quartier du même nom, pour entendre Woogie et le Mike DeWay Blues Band.

Pendant que les musiciens finissaient de se préparer pour le spectacle, en arrière fond jouait ma chanson préférée de B.B.King, soit The Thrill Is Gone et qu’elle ne fut pas ma surprise lorsque Mike DeWay enchaina sur cette toune, suivi des autres membres du groupe!  Voilà, le party était commencé…Et parlant de party, ce soir-là c’était l’anniversaire d’une certaine Linda, dont le surnom était mini-fée…vous imaginez  l’ambiance et  pour souligner l’occasion Mike a fait une adaptation de la chanson de Bo Diddley Hey, Bo Diddley...Linda était ravie.

De son côté, Woogie installé derrière son piano y est allé de plusieurs classiques. Talentueux, expressif et très agile, ce vieux routier ne fait qu’un avec son instrument. Quant à Mike, il nous a chanté C’est où t’est allé et She’s a call girl de son premier album Une Gang de fous!
 

---
Woogie
-

Mike DeWay - Philippe Bernachez

Romain Gauthier

Fred Bédard
-
Ce soir-là Woogie et Mike étaient accompagnés de Fred Bédard à la basse, Philippe Bernachez à la batterie et venu se joindre Romain Gauthier au saxophone. Ils ont fini le premier set avec Hoochie Coochie Man de Muddy Waters. Vraiment, il y avait ce soir-là une foule des plus colorée. Nous sommes restés que pour la première partie du spectacle; nos oreilles étaient rassasiées. Mon prochain rendez-vous sera Les Jam Session à Mike qui nous feront découvrir, qui sait, les prochains artistes blues québécois à surveiller.
 

Jean-François Desputeaux
 
 

Retour à la page principale