Webzine Le Net Blues
-- Jean-Guy Pouliot
jeanguypouliot@hotmail.com
---------------------------
WOODSTOCK EN BEAUCE 2008
Une autre saison réussie… malgré la pluie.
------

Gob

Filter

 
--
The Stills
En cette14e édition du  WOODSTOCK EN BEAUCE présentée du 25 au 29 juin 2008, le public a eu droit, comme prévu, à un spectacle relevé, malgré la pluie venue quelque peu assombrir la journée du samedi.

Personnellement, j’arrivai le vendredi 27, fin d’après-midi, juste à temps pour encore une fois témoigner de l’excellente performance de RUFF EDGE THE ULTIMATE TRIBUTE TO AC/DC, lequel reçut un chaleureux accueil sur la scène (principale) Molson Dry. Puis, le rock lourd de GOB, originaire de la côte ouest canadienne, vint compléter la mise en forme du public en vue de cette soirée qui se poursuivit avec MONON’SERGE, un habitué de l’événement, BRAN VAN 3000 avec Max-A-Million comme invité spécial, les rockers américains FILTER et, bien sûr, ceux qui, à eux seuls, motivaient mon déplacement, BILLY TALENT (autre texte à venir).

Finalement en fin de soirée, les PORN FLAKES sont venus en surprendre plusieurs. D’abord, Guy A. Lepage avec une très honnête interprétation de Ça gaze pour moi (Plastic Bertrand) et de American idiot (Green Day). 

Puis, les Denis Drolet qui y vont d’un délirant Enter Sandman (Metallica) et plusieurs autres invités dont Patrick Bourgeois, Marie-Mai, Loco Locass,  Andrée Watters,  Lulu Hughes et j’en oublie, venus manifestement pour se faire plaisir en interprétant des chansons connues devant un public ravi d’entendre ces vedettes hors de leur contexte habituel.
Le lendemain, en début d’après-midi, il pleuvait passablement. J’ai donc suivi le public d’irréductibles qui s’est massivement attroupé sous la tente de la scène (secondaire) Consult’Art et j’y ai personnellement fait deux agréables découvertes.

 Je ne connaissait essentiellement de 3 GARS SU’L SOFA que le nom. J’y retrouvai, en les écoutant, une poésie du quotidien livrée avec un impressionnant mix de 3 voix mélodieuses, particulièrement dans ‘’Samedi’’ et ‘’À la plage’’, sur sonorité de folk à deux guitares acoustiques et une basse. Un spectacle tout en sobriété et en humour comprenant plusieurs extraits d’un premier album, Des Cobras et des Tarentules, paru il y a quelques mois.

--
3 gars su'l sofa
Le groupe anglo-montréalais THE STILLS, incluant le claviériste Liam O’Neil que l’on peut entendre sur le dernier Simple Plan, vint ensuite nous présenter son pop/rock qualifié dans certains milieux de ‘’post-punk’’, incluant des extraits d’un troisième album, ‘’Oceans Will Rise’’ à paraître le 19 août prochain. Également une prestation de grande qualité..
--
Angel Forrest
Puis, de retour sur la grande scène Molson Dry en fin d’après-midi, le ciel donnant des signes encourageants pour la soirée,  j‘y fut accueillis par deux excellents groupes hommages. D’abord, TIME IT WAS hommage à Cat  Stevens et EXIT STAGE LEFT hommage à RUSH.
Ensuite, l’une de nos grandes divas du blues, ANGEL FORREST vint  cette fois nous charmer avec son spectacle rock des années 70 comme elle le  présente habituellement en été. 

Pendant ce temps, de plus en plus de spectateurs envahissaient le site pour le spectacle attendu de KAIN et pour le reste de la programmation à laquelle je n’ai pu assister, soit l’ex-Styx DENNIS DeYOUNG, le spectacle concept ROCK STORY, le PASCALE PICARD BAND, que je vais retrouver le 7 août prochain au Festiblues de Montréal et LES TROIS ACCORDS.     

Jean -Guy Pouliot


 
 

Retour à la page Le Culturel XYZ