Il faut admirer VULGAIRES MACHINS pour la constante
rigueur du discours et cette persévérance à le véhiculer
sur un punk/rock toujours aussi incisif et percutant, cette fois avec ce
dernier REQUIEM POUR LES SOURDS (2010), 5e original-studio.
En ouverture, PRESQUE COMPLET donne le ton avec
ses arrangements originaux, sa sonorité agressive et ce rythme punk
nerveux et endiablé qui caractérise le genre. Dans la même
veine musicale, on y associera aisément LE MYTHE DE LA DÉMOCRATIE,
UN PEU PLUS FORT, l’autre chanson d’amour qui suit la presque pop JE M’EXCUSE…JE
T’AIME, UNE CHANSON ACOUSTIQUE qui n’en est pas une et POINTER L’ORAGE.
Intéressants, également, LONGER
LES MURS et, en fin d’album, MOURIR POUR LE SYSTÊME, brillamment
interprétés par Marie-Ève Roy, tous deux dans le créneau
de Billy Talent et les mini/punk/operas d’inspiration Green Day que sont
TEXTURE QUI SE MANGE suivi de PRÊTS À TOMBER, démontrant,
entre autre, dans chacune, une excellente performance du batteur Patrick
Landry. |
--
VIDÉO
|