Webzine Le Net Blues

 
Par: Jean-Guy Pouliot
jeanguypouliot@hotmail.com
-
The birth of Leon Newars
VINZ
Iguane Records
 
-
Un premier album pour le français VINZ, multi-instrumentiste et auteur-compositeur-interprète de chacune des douze pièces (cinq en français et sept en anglais) de ce THE BIRTH OF LEON NEWARS, aux influences et accents variés, teintés vraisemblablement d'un séjour de deux ans à New-Orleans l'ayant rempli de ce jazz, blues, soul et folk qu'il nous sert avec humour et sensibilité.

Pour l'accompagner dans ce périple, le batteur Nick Estor (également producteur de Iguane Records), Frankie Thibault (saxophoniste récemment nominé aux Maple Blues Awards), la montréalaise Rachel Therrien (trompétiste) et le trio de choristes français The Jouby's.

Un premier extrait vidéo, DORMIR TOUT SEUL, est déjà lancé pour nous faire connaître ce bluesy jazz que l'on pourra aussi retrouver dans RIEN FAIRE (avec le chanteur québécois Mark Robertson) ou glissant davantage vers le jazz manouche de SAISONS ou de MAKE IT. Les couleurs soul de l'artiste vont également ressortir de pièces telles CAN'T STAND STILL, WRONG SIDE et TIME et les accents folk davantage dans l'acoustique AILES et dans LÀ HAUT. Enfin, on pourra apprécier les ballades pop/rock LET MY PEOPLE SING et SET YOU FREE, de même que CHILD, cette dernière avec le concours de la guitare et de la voix du bluesman québécois Ben Racine. www.vinz.mu

VIDÉO - Dormir tout seul

Jean-Guy Pouliot

 
 
 

Retour à la page Le Culturel XYZ