Webzine Le Net Blues
-- Par: Jean-Guy Pouliot
jeanguypouliot@hotmail.com
Vincent Vallières
Métropolis de Montréal, 11 février 2010

 

C’était rentrée montréalaise, ce récent jeudi, pour un VINCENT VALLIÈRES venu nous présenter pas moins de 9 extraits du tout récent LE MONDE TOURNE FORT (2009), entrecoupés de quelques titres des 4 albums précédents qui ont fait sa renommée depuis  plus de 10 ans maintenant.

--
VIDÉO YOU TUBE
Devant une bonne foule de fans enthousiastes, VALLIÈRES s’amène avec son band et amorce un rif de rock qui n’est pas sans les surprendre agréablement pour quelques instants, le temps d’y reconnaître la chanson-titre du récent album et d’en apprécier cet arrangement de spectacle original. Il va ensuite rapidement enchaîner avec le récent extrait radio EN ATTENDANT LE SOLEIL (2009) et avec SORTIR DU BOIS (2009), avant de nous présenter l’un de ses canons précédents, CAFÉ LÉZARD (2006), très apprécié de l’auditoire dès les premières mesures.

Parmi les pièces particulièrement goûtées, la superbe TABLE TOURNANTE (2009), aux arrangements et éclairages ‘’alternatifs’’ fort réussis, ENTRE PARTOUT ET NULLE PART (2009), également, FÉVRIER (2009), ‘’toune de chansonnier’’ qu’il joue seul à la guitare et qui soulève littéralement la foule, et le précédent succès JE PARS À PIED (2006).

En rappel, VINCENT va chercher ses fans avec ce superbe texte acoustique ON VA S’AIMER ENCORE (2009), suivi de ma préférée de tout le répertoire, UN QUART DE PIASSE (2006), avant de quitter … et revenir seul, cette fois, pour un ultime OK ON PART (2003).
 

Jean-Guy Pouliot
 
 

Retour à la page LE CULTUREL XYZ