Webzine Le Net Blues
-- Par: Aldo Druda
Photos: Louise Gosselin
aldo.druda@sympatico.ca
-
WEEKEND EN BLUES de VALLEYFIELD
Édition 2005

Photo  archive Le Net Blues

Carl Tremblay
-
-----
Carl Tremblay
En arrivant à Valleyfield, l'immense chapiteau nous attendait au magnifique parc Delpha-Sauvé. Comme l'an passé les organisateurs avaient tout préparé pour bien acceuillir les artistes et les amateurs de blues. Une grille bien variée d'artistes avait été affichée et on se donnait un beau choix... Hardcore blues band, Carl Tremblay, Jim Zeller, Vincent Druda, Wang Dang Doodle, B.O. Rock Blues, Baron/Lamothe, Hommage à Offenbach et en vedette Michel Pagliaro. N'ayant pas eu l'occasion de voir tous les artistes, je peux vous dire que les commentaires furent des plus élogieux envers tous les participants.

Michel Pagliaro est monté sur scène avec Steve Hill pour nous donner une charge musicale des plus énergique. Pag, notre rocker national, n'a pas perdu son charisme et tous ont bien apprécié le retour aux classiques du rock québécois. Steve Hill est sans contredit le maître d'oeuvre de ce spectacle. Déchainé, agressif et spontané à la guitare, il a littéralement "attaqué" par ses solos aux saveurs purement rock. Pag et son groupe..du tonerre.

Le Hardcore Boogie Blues Band nous a présenté du "hardcore blues" et rock à leur façon bien spéciale. Hack, le chanteur-harmoniciste, est un personnage très coloré et énergique. Il danse, se déhanche, saute au rythme de la musique qu'il propulse. Tout s'enchainait à une vitesse éffrénée. Aucun répis, sinon que le temps aux gens d'applaudir..et pas longtemps..ça continuait. Hack a crée une ambiance qui a plu.

Marc Parent et Wang Dang Doodle y sont allé de blues et R&B des plus entrainants et on a pu voir plusieurs personnes aller danser au son de leur musique. Marc est un routier de la scène, sa musique est joyeuse et une belle complicité s'installe avec le public. Il a une grande passion pour la musique.

-

Marc Parent & Wang Dang Doodle

Vincent Druda & Voodoo Blues
-
---
Vincent Druda
Vincent Druda était accompagné de ses deux amis et complices musicaux, Rick Vannelli à la basse et Dany Mathieu à la batterie. Les spectateurs ont pu entendre en primeur deux pièces du nouvel album (Blues with Attitude) qui fut "lancé" quelques mois plus tard en novembre. Ils ont eu droit à la fougue, la créativité et la versatilité du groupe, un spectacle haut en émotion surtout avec la finale endiablée de "the house is rockin" avec la participation de Claude Hallé à l'harmonica. Une performance qui a laissé la foule sous le choc.

Jim Zeller et Carl Tremblay, comme à tous les ans, sont venus divertir la foule à leur façon bien spéciale. Du bon blues, de la passion et quelques fois des prestations loufoques, nos deux amis "embarquent" la foule à toutes les occasions. Deux bluesmen d'une grande sensibilité et générosité qui en donnent toujours plus que prévu aux spectateurs qui en redemandent. Jim Zeller, Carl Tremblay...deux "grands" de la scène blues.

B.O. Rock Blues c'est  Joe Hell, Sonny Wolfe et Eric Faran. Trois très énergiques bluesmen qui envahissent la scène. La voix blues et attirante de Joe, le style blues rock de l'excellent Sonny à la guitare et l'harmonica fébrile d'Éric nous ont transporté dans l'euphorie musicale blues du Texas. Quelle belle combinaison d'artistes sur scène, on ne sait plus ou donner de la tête tellement le rythme est vivant et l'échange se fait sans arrêt. 
Bravo!

Aldo Druda

--

Hardcore Boogie Blues Band

Photo gracieusetée - Normand Baron ( ex Canadien de Montréal )
Michel Lamothe ( ex bassiste d'Offenbach )

Steve Cournoyer

Jo Hell

Carl Tremblay - Henri Breton
-

Rick Vannelli

Dany Mathieu

Claude Hallé
-

Marc Parent et le Wang Dang Doodle