Webzine Le Net Blues
-
 
Par: Jean-Guy Pouliot
jeanguypouliot@hotmail.com
-
ROCKSTAR ENERGY DRINK 
UPROAR FESTIVAL
Parc Jean-Drapeau (Montréal), 13 septembre 2011

 

Avenged  Sevenfold

Bullet For My Valentine

Three Days Grace
L’événement, qui s’associe à certaines causes humanitaires, en est à sa seconde édition. Une intensive tournée canado-américaine de pas moins de 32 représentations sur à peine 2 mois. Tenu à Montréal pour une première fois, le UPROAR affiche, cette année une programmation très relevée de star hard rock / heavy metal, fort appréciée d’un public connaisseur et fanatique au point de braver, ce mardi, une exécrable météo occasionnant  malheureusement, en début de soirée, une interruption suffisante pour annuler la prestation prévue du groupe SEETHER.
-
VIDÉO
AVENGED SEVENFOLD
Les jeunes sud-californiens de AVENGED SEVENFOLD sont actuellement au sommet de leur gloire, en particulier depuis la sortie de NIGHTMARE (2010), un 5e album en carrière. En clôture d’événement, sur un dispositif scénique spectaculaire à souhait, le chanteur ‘’M. Shadows’’, le guitariste ‘’Synyster Gates’’ et leurs complices s’amènent au son de la chanson-titre et amorcent ainsi une excellente prestation tout à fait à la hauteur des attentes. Les fans auront particulièrement apprécié BURRIED ALIVE (2010) et la lourde WELCOME TO THE FAMILY (2010) du récent album et aussi, en fin de soirée, BAT COUNTRY (2005) et UNHOLY CONFESSIONS (2003).
-
-
VIDÉO
THREE DAYS GRACE
Juste avant, en prestation quelque peu écourtée par la météo, THREE DAYS GRACE a également présenté quelques extraits de ses 3 albums dont les plus connus et appréciés demeurent I HATE EVERYTHING ABOUT YOU (2003), ANIMAL I HAVE BECOME (2006), NEVER TOO LATE (2006), RIOT (2006) et la récente BREAK (2009). 

Les jeunes torontois avaient fait une excellente impression chez nous à deux reprises en 2008 (Metropolis et Heavy MTL) et les fans montréalais ont réservé à leurs favoris un accueil des plus mérités.
-

-
BULLET FOR MY VALENTINE
Enfin, après quelques groupes en après-midi, ce sera avec le heavy metal britannique de BULLET FOR MY VALENTINE que l’événement prendra définitivement son envol, en début de soirée, encore ensoleillée à ce moment. Les jeunes gallois, plusieurs fois nominés et primés au prestigieux Kerrang! Awards, y sont également allés de plusieurs pièces de leurs 3 albums, donnant ainsi le ton à cet excellent premier UPROAR pour Montréal.

Jean-Guy Pouliot

Voir aussi :
http://www.lenetblues.com/Avanged-Sevenfold-Album2011.html 
http://www.lenetblues.com/Avenged-Sevenfold.html
http://www.lenetblues.com/Three-Days-Grace.html
-


 

Retour à la page Le Culturel XYZ