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Transit of Venus
THREE DAYS GRACE
Sony Music (RCA)
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Ce 4e orignal studio pour les torontois de THREE
DAYS GRACE aura été celui de la discorde, de la divergence
et des conflits entre le groupe et le chanteur-soliste Adam Gontier, amenant
même ce dernier à quitter, quelques semaines seulement après
sa parution. On doit comprendre, de ce qui fut largement publié
sur la chose, que Gontier aurait ainsi exprimé son insatisfaction
devant l'orientation musicale ''mainstream'', convenue et commerciale démontrée
par ses comparses pour ce TRANSIT OF VENUS (2012).
Un premier extrait, CHALK OUTLINE, a lourdement
frappé les radios de ce grunge envahissant et incisif que l'on connait
de THREE DAYS GRACE depuis 2003. De même, placée en ouverture
d'album, SIGN OF TIMES, s'introduisant sur une orchestration symphonique
en support à la voix du chanteur aura le même effet. Lourdes,
également nous apparaîtront les OPERATE, HAPPINESS, GIVE ME
A REASON, EXPECTATIONS et BROKEN GLASS, dans la plus pure tradition des
précédents albums ONE-X (2006) et LIFE STARTS NOW (2009). |
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MP3
Promo Misery Loves My Company -
Vidéo
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Cependant, il faudra bien en effet remarquer,
davantage dans le sillon de Nickelback, plusieurs power/ballads accrocheuses,
par ailleurs d'excellente qualité, qui auront sans doute été
la source du conflit mais que l'on va certainement apprécier si
l'on n'est pas un fan de grunge pur et dur. Ce seront THE HIGH ROAD,
second extrait très populaire, ANONYMOUS, MISERY LOVES MY COMPANY,
troisième extrait actuellement régulièrement entendu,
TIME THAT REMAINS et, en fin d'album, UNBREAKABLE HEART.
De même, une curiosité, l'une des
rares power/ballads de Michael Jackson, GIVE IN TO ME (1993), incluant
participation de Slash, à l'époque, et reprise dans une excellente
version assez proche de l'originale. Toutes les autres musiques sont de
THREE DAYS GRACE collectivement. Tous les textes sont d'Adam Gontier, exprimant
toujours ce mal de vivre propre au style grunge. Ce dernier aura également,
dans les circonstances, fait preuve d'un professionalisme exemplaire par
le qualité de toutes ses interprétations vocales. Somme toute,
malgré la regrettable controverse suscitée, TRANSIT OF VENUS
demeure, à mon sens, un album de très grande qualité
connaissant, il va sans dire, un succès appréciable. |
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