Webzine Le Net Blues
-
Chronique et photos
Jean-François Desputeaux
destal@videotron.ca
The Southsiders
Lancement de l'album
-

Glenn Gillis

Normand Lacroix

Barry Nameth

René Gignac

Allison Fortier
-
MP3 Promo - The Getaway
Le 29 février 2012 avait lieu au Pub St-Alexandre de la rue St-Jean à Québec, le lancement officiel du CD du duo Norm and Glenn (Normand Lacroix et Glenn Gillis) : The Southsiders.
-
Glenn me disait que cela faisait deux ans que le démo des chansons était enregistré (guitares et voix seulement) et bien qu’il mûrissait le projet de les endisquer, ce n’est qu’à la suite de réactions positives du public face à ces chansons qu’iIls ont décidé de les peaufiner en y intégrant des percussions, de la basse et des chœurs. Résultat, quinze titres dont treize pièces originales et deux interprétations. 
-
Place au Southsiders qui nous interpréterons sept pièces. Ils sont accompagnés de Barry Nameth à la batterie, de René Gignac à la basse et d’Allison Fortier au chœur. On débute avec Julian chanson écrite par Glenn à son petit-fils, puis The Pusher de Steppenwolf suivi par The Getaway. Glenn invite Allison à chanter avec lui sur les pièces The Singer, Flowers in Her Hair, Shout et Song For You And Me qu’il a écrit pour sa douce. Le public présent au Pub a bien apprécié la prestation de nos musiciens. J’ai fait une première écoute de l’album et j’aime beaucoup. On passe du folk au blues avec un brin de country et un peu de rock, les rifts de guitare de Normand sont toujours un délice à entendre, surtout sa slide. C’est un album que je recommande vivement. http://www.freewebs.com/glennbluesartist/southsiders.htm

Jean-François Desputeaux
Le Net Blues
 
 

Retour à la page principale