Webzine Le Net Blues
-- Par: Réjean Nadon
courrier@lenetblues.com
THE RAMBLERS
bad boys of blues
-
-
MP3 Promo - Living in a dreamland
Je viens de recevoir le tout nouveau et encore chaud, THE RAMBLERS bad boys of blues. Je connaissais le côté théâtral et bouillant d’Éric Farran sur scène, mais je ne le croyais pas autant parolier et mélodiste. Sur les trois pièces francophones de l’album par exemple, on y retrouve des textes traitant de sujet telle que la dépression avec BURN OUT (M.C. Renaud -  J.Y. Caron) sur fond de Chicago Blues, C’EST EN FAMILLE (E.Farran – D.S. Maclean) une balade où il chante l’importance de la famille, qu'il compte sur elle afin d'aider son âme, C’EST DE TA FAUTE (E. Farran) un pur délice Country, en duo vocal avec Annie Bélanger, qui chante:  ''il faudrait bien arrêter de se disputer si l’on veut un bébé.'' 

L’album débute en mode THE RAMBLERS,  avec la pièce SEX BOOGIE (E. Farran), un Blues/Rock bien relevé d’harmonica qui se termine dans une ambiance très électrique. On casse littéralement la baraque sur les pièces WHEN THE GUITAR PLAYIN (E. Farran – J. Hassen – M. Kerlac – V. Viau) ainsi que LIVING IN A DREAMLAND (E.Farran – D.S. Maclean) dont le ton de celle-ci est assurément inspirée par leurs idoles, les Rolling Stones.
 

-
Accompagné par d’excellents musiciens et amis tels que Dany Spallone (batterie – voix harmonique), Cliff Stevens (guitare – voix harmonique) et David Scott (basse – guitare – voix harmonique), leur voyage est bien hydraté de performances musicales aux couleurs Rock, Blues et Country. 

Eric nous parle de ce projet depuis longtemps, l’attente en valait la peine! L’album THE RAMBLERS regorge de vivacité et possède une large palette musicale. Entièrement original, l’aboutissement de cet opus me surprend et me fait connaître davantage ce nouvel auteur compositeur interprète capable d’émotions les plus électrisantes et parfois profondes. The Ramblers, bad boys of blues marque à mon avis, un touché au premier essai. Chapeau les boys!
www.theramblers.org

Réjean Nadon

---
Cliff Stevens - Dany Spalonne - David Scott Maclean - Eric Farran

 
 

Retour à la page principale