Webzine Le Net Blues


 
 
 
-- Par: Jean-Guy Pouliot
jeanguypouliot@hotmail.com
 
-
-- Screaming Bloody Murder
SUM 41
Island Records
 
 

Il ne faudra pas conclure que la composante métal sera importante dans ce nouveau SUM 41, malgré ce qu’on entendra de la pièce d’ouverture REASON TO BELEIVE, et, plus loin, quelque peu aussi de JESSICA KILL. En effet, le fan du punk que les jeunes ontariens (Canada) proposait à leur début va retrouver ses couleurs favorites dès la suivante, SCREAMING BLOODY MURDER, chanson titre et premier extrait de ce 5e album-studio.  

Ainsi, seront très punk à la sauce SUM 41, les titres tels SCUMF*K, TIME FOR YOU TO GO, BACK WHERE I BELONG et les 2 plages très près du Green Day des dernières années que sont BLOOD IN MY EYES et, second extrait radio, BABY YOU DON’T WANNA KNOW. Intéressante, également, l’interprétation de Deryck Whibley (qui, encore une fois, signe généralement seul toutes les musiques et tous les textes, plus noirs que jamais), de la superbe power/ballad CRASH, toute en piano, cordes et acoustique et des punk/ballads que sont WHAT AM I TO SAY et, pour terminer, la (trop) courte EXIT SONG.
 

---
Vidéo
Enfin, difficile de ne pas souligner, en milieu d’album, A DARK ROAD OUT OF HELL,  trilogie (sous-titrée HOLY IMAGE OF LIES, SICK OF EVERYONE et HAPINESS MACHINE) de près de 12 minutes, véritable mini/punk/opera, poussée, dans la créativité et l’interprétation, plus loin que ne le fut le grand succès FAT LIP (2001).  
 

Jean-Guy Pouliot
 

Voir aussi :
www.lenetblues.com/SUM-41.html    
 

--

 
 

Retour à la page Le Culturel XYZ