Webzine Le Net Blues
Chronique et photos
Jean-François Desputeaux
destal@videotron.ca
Steve Strongman
Steve «The Canadian Devil » Strongman à Donnacona
Steve Strongman - Serge Poulin - Yannick Lambert
Pour le deuxième concert bénéfice de « Donnacona au Rythme du Blues» qui avait lieu vendredi le 18 novembre dernier, la Maison de la Culture Georges-Hébert-Germain recevait le très talentueux guitariste Steve
Strongman, surnommé le Canadian Devil. Et bien je peux vous dire que c’est toute une tornade de notes et de rifts qui s’est abattue sur le public gracieuseté de notre trio formé de Serge Poulin à la batterie, Yannick Lambert à la basse et du maître de la six cordes et à l’harmonica Steve Strongman.

Steve, en bonne tentative, s’est exprimé en français permettant ainsi d’établir une belle complicité avec l’auditoire conquis d’avance. On a eu droit, pendant deux heures de spectacle intense, à des standards du Blues et à quelques compositions; Big Legged Woman, Lie To You, Woman Across The River, How Blues Can You Get, Let’s Sleep On This, Soul Searching, Plain Hard True, Wastin My Time et j’en passe ...

Steve Strongman
Un invité surprise; Mike Deway, est venu jouer quelques pièces dont C’est Où Qu’t’es t’Allé, qui se retrouve sur son deuxième album Turbulence qui vient tout juste de paraître. Pour terminer Guy Dussault est venu chanter deux chansons dont la magnifique Hey Joe avec notre quartet improvisé. Ce soir chaque artiste a donné le meilleur de lui-même ; Yannick Lambert a accompagné Steve Strongman de façon magistrale et que dire de la rythmique imposée par le batteur Serge Poulin. À les voir ainsi sur la scène, on aurait cru qu’ils avaient toujours joué ensemble.

J’ai vraiment aimé le dynamisme, la gentillesse et évidemment la musique de Steve Strongman. Une tournade musicale à couper le souffle!

Guy Dussault - Mike DeWay

Jean-François Desputeaux
Net Blues
 


Retour à la page principale