Webzine Le Net Blues
-- Par: Nancy Desmarais
bluesnancy@hotmail.com
Photos et vidéo Réjean Nadon
STEVE HILL and the majestiks
Le St-Laurent Bar Blues - Repentigny 27 janvier 2011

 
Le 1er spectacle de l’année pour Steve Hill and the Majestiks, c’est au Bar le Saint-Laurent à Repentigny qu’il a eu lieu, le 27 janvier 2011. Celui qui est en préparation d’un 5e album est venu démontrer à une salle plus que comble de quel bois il se chauffait ces temps-ci.

Démentiel et digne d’une haute perfection! Voilà ce à quoi ressemble un spectacle de Steve Hill and the Majestiks. Ce n’est vraiment pas peu dire! Comme on dit, il faut vraiment le voir pour comprendre. On se croirait tout droit plongé au beau milieu des années 70, que ce soit par l’allure qu’ils adoptent sur scène ou par la musique qu’ils arrivent à émettre à quatre personnes. Ça rentre au poste, les punchs sont accentués, les nuances fusent de toute part, les débuts et fins de chaque pièce sont toujours exécutés au diapason. C’est plus que de l’étude musicale, plus que du charisme, plus que du talent, plus que de la maîtrise, c’est vraiment…il n’y a pas de mot assez puissant pour qualifier ce spectacle. On nous tient en haleine et on nous chavire à chaque fois qu’une chanson se termine. Et ce n’est pas une question d’opinion, c’est unanime, c’est la pure et simple vérité! Même quelqu’un qui serait moins fervent de ce genre de musique se ferait prendre au jeu dans le détour. Comme Steve Hill le dit, il a déjà fait du Blues classique et adore cela, mais aujourd’hui c’est le Rock, quelque peu teinté de Blues, le Rock’n’Roll dira-t-il, qui l’habite et qui le transporte là où il le sent. 

--
Steve Hill
-
--
VIDÉO
Hill n’a nul besoin de parler entre les chansons, il le fait, mais il ne s’éternise point tant il en a bien plus à dire avec sa guitare et sa voix. Et que dire de ses Majestiks…ce sont des gars tout aussi trempés de Rock, leur sang bouille et ils excellent leur instrument respectif. Les Majestiks sont : Sam Harrison à la batterie, Richard Boisvert à la guitare et Rock Laroche à la basse. Une belle gang sympathique et dévouée à la musique.

Steve Hill and the Majestiks ont joué une bonne partie du dernier album paru en 2009, The Damage Done. En parcourant les superbes compositions originales dont, Too Much Pressure, Sarah-Sue et The One, ils ont aussi fait des interprétations très réussies telles que Going Down de Don Nix et Fire Down Below de Bob Seger. La chimie qui émane au sein du groupe est captivante, le fond y est, tous les ingrédients y sont et les épices sont fortement dosées, mais juste à point pour nos yeux et nos oreilles.

-
Gageons qu’à la sortie du prochain album, nous serons largement bien servis! Une bonne partie aura été enregistrée à Las Vegas, là où travaille présentement Jean-Sébastien Chouinard, alias Johnny Flash, pour le spectacle de VIVA ELVIS. Effectivement, ce dernier collabore une fois de plus avec son acolyte. C’est donc avec impatience que les fans de Steve Hill and The Majestiks attendent le nouvel album!

En attendant, consultez le site officiel au : www.stevehillmusic.com 

Nancy Desmarais
 
 

Retour à la page principale