Webzine Le Net Blues
-- Par: Réjean Nadon
courrier@lenetblues.com
Steve Hill & The Majestiks
THE DAMAGE DONE
-
13 titres - Éditions IMF et Éditions BROS
--
MP3 Promo - I'M DYING FOR YOU
Nul doute que le nouveau Steve Hill est d’une couleur principalement Rock et que le bouillon musical de l’artiste bondit une fois de plus sur ce nouvel opus intitulé THE DAMAGE DONE.

Je suis un ‘’fan’’ du guitariste Trifluvien depuis ses 17 ans. Il continue de me remuer musicalement et cette fois-ci aussi, avec ses textes inspirés tel que la pièce I’M DYING FOR YOU (S. Hill / B. Cameron). Quand à la pièce SARAH-SUE (S. Hill), elle me réconcilie avec le Blues/Rock poivré de guitare. Cette pièce en particulier me fait découvrir le mélodiste guitariste et le chanteur qui facilement peut transporter n’importe qui avec un peu d’ouverture, dans un monde musicale inter planétaire et ce, impeccablement et simplement aussi, avec des jeux de guitare, faut le faire! Le voyage de la six cordes continue avec l’instrumental de THE MIGHTY (J. Flash / S. Hill), des échos d’instruments sur une balade Rock dont Johnny Flash (Guitariste The Respectables) et Steve Hill poussent en toute originalité.  Un pièce blues touchante, I’LL BE AROUND (C. Burnett) avec un  Steve Hill rétro mais pas trop, cette pièce se termine dans un shuffle avec un déluge de pentatonique de la note bleu. 

_
Sur l’album, Steve est accompagné des Johnny Flash à la guitare, de son bassiste Rock Laroche et de Sam Harrisson à la batterie.  On y distingue aussi plusieurs collaborateurs tel que Bruce Cameron aux claviers et basse ainsi que Bob Stagg au piano et orgue Hammond B3. 

J’ai assisté au spectacle du STEVE HILL & THE MAJESTIKS  au 30e festival de Jazz de Montréal qui présentait son nouvel album THE DAMAGE DONE en juillet dernier (2009). Indubitablement, l’album est un beau souvenir de cette soirée, qui à mon avis, a séduit les plus froid de la musique Rock. Un talent de niveau planétaire!  The Damage Done, du pure Steve Hill, à voir et à entendre ou réentendre.

Réjean Nadon

--
Sam Harrisson - Rock Laroche - Steve Hill - Johnny Flash

 

Retour à la page principale