Webzine Le Net Blues
Par: Jean-Guy Pouliot
jeanguypouliot@hotmail.com
Apocalyptic love
SLASH featuring Myles Kennedy
Universal Music
 
On se rappellera qu'après une brillante carrière ave GunsN'Roses, Slash's Snakepit et Velvet Revolver, le guitar hero SLASH avait proposé, en 2010, un collectif éponyme de 14 musiques sur lesquelles presqu'autant de rock stars invités vinrent chacun composer et interpréter un texte, le tout avec un indéniable succès.

Cette fois, pour APOCALYPTIC LOVE (2012), SLASH relance le concept mais avec seulement l'un d'eux, le chanteur-guitariste Myles Kennedy qui compose tous les textes et avec lequel il coécrit chacune des 13 nouvelles musiques, sauf collaboration pour NO MORE HEROES du réalisateur de l'album ERIC VALENTINE.

La recette, pour SLASH, est simple, éprouvée et extrêmement bien assimilée depuis le temps. Que du rock. Que de la guitare, omniprésente avec plusieurs excellents solos.
 

VIDÉO
Du rock classique (STANDING IN THE SUN et HARD & FAST), pouvant parfois légèrement glisser vers le grunge (APOCALYPTIC LOVE, YOU'RE A LIE, premier extrait et BAD RAIN), le boogie woogie (ONE LAST THRILL), le pop/rock (NO MORE HEROES et WE WILL ROAM), la power rock ballad (NOT FOR ME et FAR AND AWAY) ou, avec HALO, ANASTASIA et SHOTS FIRED, vers le glam metal qui a fait le succès de G'N'R.

Ainsi, sur des textes de Kennedy parfois mordants, voire même violents et livrés d 'une interprétation vocale agressive, on obtient, sans surprise, un excellent résultat dans le genre, fidèle à la signature SLASH.
 
Jean-Guy Pouliot

De nos archives :

http://www.lenetblues.com/Slash.html
http://www.lenetblues.com/Gun-N-Roses.html


 
 
 

Retour à la page Le Culturel XYZ