Webzine Le Net Blues
-
-
Par: Jean-Guy Pouliot
jeanguypouliot@hotmail.com
 
-
Get your heart on
SIMPLE PLAN
Atlantic Records
 
Pour GET YOUR HEART ON, 4e album/studio, SIMPLE PLAN aura choisi de poursuivre dans la foulée du précédent éponyme de 2008, recette éprouvée, dans le style et le son. Ainsi, les fans retrouveront les composantes punk/rock qui leurs sont familières dans YOU SUCK AT LOVE en ouverture, CAN’T KEEP MY HANDS OFF YOU (avec la participation du chanteur de Weezer, Rivers Cuomo) et LAST ONE STANDING. 

Aussi, autres collaborations remarquées, celles de Natasha Beckingfield pour le premier extrait à succès JET LAG, et sa version bilingue avec la québécoise MARIE-MAI, celle du chanteur de All Time Low, Alex Gaskarth, pour l’électro FREAKING ME OUT et celle du Canado-somalien K’Naan pour le reggae/hip hop SUMMER PARADISE.

VIDÉO
Marie-Mai - Pierre Bouvier
De même, SIMPLE PLAN nous aura habitué, depuis l’album précédent à quelques incursions électro/R&B. Cette fois, ce seront les intéressantes LOSER OF THE YEAR et ANYWHERE ELSE BUT HERE. Enfin, nous ne pourrons ignorer la qualité des ballades de ‘’boy’s band’’ qui sont devenues, avec le temps, une sorte de signature SIMPLE PLAN. Ce sont la semi acoustique ASTRONAUT, l’excellent arrangement piano/cordes et la sublime interprétation vocale de Pierre Bouvier pour GONE TOO SOON et THIS SONG SAVED MY LIFE.   
 

Jean-Guy Pouliot 
      
 


 

Retour à la page Le Culturel XYZ