Webzine Le Net Blues
-- Chronique et photos
Jean-François Desputeaux
destal@videotron.ca
Shawn Kellerman
Jeudi le 11 novembre 2010 à la Casbah rue St-Joseph, Québec
-

Shawn Kellerman - Jim Boudreau

Shawn Kellerman

James Rasmussen

Shawn Kellerman est reconnu pour être un grand, non un très grand performeur sur scène. Shawn Kellerman met toute, quand je dis met toute son énergie autant physique que mentale dans sa musique. Il redéfinit le Blues en lui apportant une touche moderne, des fois funky, des fois plus soul et des fois carrément blues rock mais toujours avec authenticité. Shawn Kellerman a passé pas loin de cinq années dans le Mississippi et à Washington DC où il a côtoyé des grands de la scène Blues dont Mel Brown, Deborah Coleman et Bobby Rush pour ne nommer que ceux là. 

--
Shawn Kellerman
Mais revenons à nos moutons, donc jeudi 11 novembre, jour du souvenir (et je vais m’en souvenir de ce spectacle) j’avais très hâte de revoir Shawn Kellerman. Il m’avait bien impressionné à Donnacona en 2009 à la Maison de la Culture et sur la scène principale lors de la quatrième édition du Festival de Blues. 

Devant une salle presque comble, Shawn Kellerman nous a offert toute une performance musicale y allant de ses compositions et de quelques interprétations. Appuyé par de solides musiciens dont James Rasmussen à la basse et Jim Boudreau à la batterie. Du blues rock au blues langoureux et du blues à la slide, du funky, une superbe version du classique de Jimi Hendrix, Voodoo Child qui, en me fermant les yeux, on aurait dit  Frank Marino jouant et chantant chaque note. Shawn Kellerman a aussi joué la très belle et langoureuse Pass Me Not Oh Gentle Savior. C’est un Shawn Kellerman expressif, dynamique et techniquement remarquable qui a soulevé et conquis un public en délire. Sur CD et sur scène, la musique de Shawn Kellerman est une expérience qui s’incruste dans la mémoire longtemps après les dernières notes jouées.

Ce nouveau petit bistro spectacle qu’est la Casbah sur la rue St-Joseph est en voie de devenir la Place pour le Blues à Québec.
 

Jean-François Desputeaux


 

Retour à la page principale