Webzine Le Net Blues
Chronique et photos
Jean-François Desputeaux
destal@videotron.ca
Sean Chambers
7 avril 2011 - Casbah Québec

 
-- En cette belle soirée de printemps du 7 avril 2011, j’ai décidé d’aller voir, après avoir lu un article annonçant sa venue, Sean Chambers en spectacle à la Casbah sur la rue St-Joseph à Québec. 

Originaire de la Floride, Sean a débuté sa carrière en faisant les premières parties de ses idoles soit Buddy Guy et B.B.King. Ses influences sont très variées : Johnny Winter, Freddie King, Albert King, Jeff Beck, Éric Clapton et ZZ Top. Après une absence de près de dix ans, il est de retour au Canada et en profite pour venir à Québec.

Entouré de Paul Brodwrick à la batterie, de Garry Keith à l’harmonica et de Yannick Lambert à la basse, remplaçant à la dernière minute le bassiste régulier du groupe. 

-
--
Sean Chambers - Yannick Lambert
Le spectacle a débuté en douceur avec le super classique de B.B.King que j’adore, The Thrill is Gone, qui fut acclamé par les nombreux amateurs de blues et par moi aussi bien sûr. On a eu droit à That Spoonfull, Hoochie Coochie Man et bien entendu Red House de Jimmy Hendrix façon Sean Chambers. 

La première partie du spectacle s’est terminée avec  In The Winter Time, un blues langoureux avec une finale des plus explosive tiré de son album Ten Til Midnight. Tout au long de sa prestation je l’écoutais en me disant « je connais cette façon de jouer de la guitare, ce style de blues, cette belle rythmique et ces notes qui vont nous chercher au plus profond de nos trippes », et le déclic se fit, c’est ça!… Gary Moore, que j’aime beaucoup d’ailleurs et en plus il lui ressemble étrangement…

Vraiment Sean Chambers est un virtuose de la guitare, quant à mon ami Yannick Lambert, il a relevé le défi avec brio.

--
Sean Chambers
-
On débute en force la deuxième partie avec T-Bone Walker, Johnny Winter, ainsi que le fameux Flip Flop Fly suivi de la très belle See The Light du regretté Jeff Healey.  Quelle performance de Sean Chambers et des musiciens qui l’accompagnaient.  Ils ont été très généreux envers ce public de connaisseurs qui ont pu entendre en rappel Crazy Loving You tiré de son premier CD, Strong Temptation. 

Quelle belle soirée j’ai passé, Sean a joué plus de covers que de ses propres chansons mais sa performance fut grandement appréciée. Si jamais Sean Chambers passe dans votre coin, ne le rater surtout pas. 
www.seanchambers.com

Jean-François Desputeaux
Net Blues

--
Gary Keith

 

Retour à la page principale