Webzine Le Net Blues
Par: Jean-Guy Pouliot
jeanguypouliot@lenetblues.com
SRV TRIBUTE BLUES BAND
Bar Blues Le Saint-Laurent de Repentigny, 13 novembre 2014

 

Claude Baillargeon

Olivier Gagné

Steve Gendron
Peu d'artistes auront, sur une aussi courte période, influencé leurs contemporains et les générations subséquentes comme ce fut le cas pour STEVIE RAY VAUGHAN, pendant les années '80, jusqu'à son décès tragique en 1990. Conséquemment, inspirée d'un répertoire de 6 albums originaux, l'idée d'un projet de spectacle-concept en hommage au grand guitariste du Texas, pour peu qu'elle soit réussie,  allait, sans aucune doute, susciter un engouement certain de la part des fans.

Dans ce contexte, ce récent jeudi au Bar Blues Le Saint-Laurent de Repentigny, maintenant reconnu parmi les importants rendez-vous blues en région, THE SRV TRIBUTE BLUES BAND vint charmer les fans, salle comble pour l'occasion, avec une performance étourdissante du guitariste-chanteur Olivier Gagné (dans le rôle de SRV) bien soutenu par ses complices Claude Baillargeon (dans celui du bassiste Tommy Shannon) et Steve Gendron (dans celui du batteur Chris Layton), originaires de Québec et proposant ce concept depuis fin '90 maintenant.

Le jeune Gagné en aura mis plein les yeux (superbes chapeau, manteau et guitares fender strato tel qu'en original) et les oreilles avec une voix tout à fait dans le ton et un éblouissant jeu de guitare qui aura estomaqué un auditoire mixte de jeunes fans et de nostalgiques de celui qui est considéré par la revue Rolling Stone comme le septième plus grand guitariste de tous les temps. Les spectateurs auront pu entendre une vingtaine de pièces de SRV, dont quelques unes moins connues, mais aussi, la plupart de ses grands succès tels les CROSSFIRE (1989), LITTLE WING (1991), VOODOO CHILE (1984), PRIDE AND JOY (1983), THE HOUSE IS ROCKIN (1989) et plusieurs autres. www.srvtributebluesband.com
 

Jean-Guy Pouliot

VIDÉO

 
 

Retour à la page principale