-- Jean-Guy Pouliot
jeanguypouliot@hotmail.com
Photos: www.ruffedge.com
RUFF EDGE
The ultimate tribute to AC/DC


--
www.ruffedge.com
AC/DC représente sans doute l’un des groupes de rock and roll les plus mythiques de l’histoire, avec, à l’horizon, après plus de 30 ans de carrière, un 15e album attendu pour la fin de cette année. Il y a également la dimension spectaculaire du band australien, très inspirante pour un groupe qui veut recréer une atmosphère à la hauteur de ces grandes vedettes. Dans ce contexte, tant que l’on n’a pas assisté au spectacle de RUFF EDGE, THE ULTIMATE TRIBUTE TO AC/DC, il reste difficile d’imaginer jusqu’où peut aller la mise en scène que l’on est prêt à déployer pour présenter un hommage de qualité à ses artistes préférés, performance que je ne pouvais ignorer dans ma rétrospective personnelle l’année 2007.

Il y a d’abord l’expérience du batteur PIERRE GALARNEAU, du second guitariste ROBERT COLOMBO et du bassiste MIKE CUFFARO qui forment un support musical et vocal extrêmement bien rodé par plusieurs années au poste.

Puis, le chanteur JOE COLOMBO qui, depuis 1990, présente une étonnante personnification de Brian Johnson, tant dans sa présence scénique que dans l’apparence, incluant la chevelure et la célèbre casquette de la star. Par ailleurs, Colombo surprend le spectateur dès 

les premières mesures avec une voix assurément dans le ton des grands succès de AC/DC,  autant ceux de la première époque marquée des grandes interprétations du regretté Bon Scott, tels T.N.T et HIGHWAY TO HELL, que ceux, plus nombreux, de l’ère Johnson, tels  HELLS BELLS, BACK IN BLACK, YOU SHOOK ME ALL NIGHT LONG et plusieurs autres.
 
Finalement, autant les fans de AC/DC seront subjugués par le spectacle du guitariste-vedette Angus Young, autant ceux de RUFF EDGE se laisseront transporter par les performances scéniques du guitariste JOHN VETARIS. Coiffure, costume de ‘’british schoolboy ‘’ d’une autre époque, chorégraphie et surtout, une interprétation très fidèle de l’œuvre de AC/DC sur la Gibson SG rendue célèbre par Angus, le tout culminant avec le classique THUNDERSTRUCK.

A l’agenda de RUFF EDGE en cet été 2008:
27 juin, Woodstock en Beauce 
4 juillet, Colonel de Salaberry, Châteauguay
18 juillet, Festival de Saint-Albert
30 juillet, Festival des bleuets, Mistassini 
 

Jean-Guy Pouliot

-

 
 

Retour au Culturel XYZ