Webzine Le Net Blues
-- Chronique et photos
Jean-François Desputeaux
destal@videotron.ca
Ross Neilsen
and the 
Sufferin’ Bastards

Ross Neilson

Karl Gans

Shawn Worden 
-
-
MP3 Album REDEMPTION
Nous sommes déjà le 26 mai, donc direction La Casbah rue St-Joseph à Québec pour le dernier d’une série de spectacles de Blues. Ce soir c’était Ross Neilsen and the Sufferin’ Bastards qui a brassé la baraque. Le trio en était à leur tout premier spectacle d’une tournée canadienne qui s’échelonnera sur deux mois. De Frédéricton au Nouveau-Brunswick, on retrouve Ross Neilsen à la guitare et à la voix, Shawn Worden à la basse et Karl Gans à la batterie. Les «bâtards» sont venus nous présenter dans un style blues rock mordant des pièces de leurs deux premiers CD, Where I’m From et Redemption.

Ce fut une soirée électrisante, énergisante. Les spectateurs venus découvrir cette formation n’ont pas été déçu. En première partie les Goin’ Somewhere, Walk on By, What You Can, Badlands, Hot Little Pistol, She Ain’t You s’enchaînèrent au grand bonheur de la foule.
 

Une courte pause de nos musiciens le temps de prendre un p’tit Jack Daniel et c’était reparti pour une autre heure de Blues avec Devil, Possession, Tea Blues, Mailman, Let It Ride… ; Un tourbillon de rifts accrocheurs dont certains à la ZZ Top mélangés à la puissante voix de Ross Neilsen, au jeu extraordinaire de Shawn Worden à la basse et de l’indispensable Karl Gans marquant les rythmes tantôt subtilement et tantôt avec force. Une excellente complicité régnait entre les trois musiciens,  ils s’amusaient vraiment sur scène. Deux heures de bonne guitare et de bon Blues électrique. 

Bref, j’ai découvert un excellent groupe et leur nouvel album REDEMPTION va assurément se retrouver dans ma collection de disques.
www.rossneilsen.com

Jean-François Desputeaux
Net Blues

--

 

Retour à la page principale