Webzine Le Net Blues
-- Par: Réjean Nadon
courrier@lenetblues.com
ROSS NEILSEN
And the SUFFERIN' BASTARDS
-
-
MP3 Promo - What You Can
Enregistré en 2010 sur la terre du Mississippi au Zebra Ranch Studio, Ross Neilson nous présente son nouvel album intitulé Redemption. La rédemption (du mot latin Redemptio qui veut dire ‘rachat’) est un concept théologique, qui met l’accent sur l’aspect divin du mystère du salut de l’homme. Plusieurs aspects de vies dont l’amour, la luxure, les pertes, le triomphe et la défaite ont inspiré cet auteur compositeur qui en est à son 4e opus. 

Sur les 11 pièces proposées Ross Neilson en signe 8 et revisite les Robert Johnson (Possession), Chester Burnett (Committ A Crime) et Randall Cable (Human Mod).

La première AFFLICTED nous embarque dans son navire de Blues/Rock électrique aux accents de guitare tirés de l’école des maîtres de l’art blues. Shawn Worden à la basse et Carl Gans à la batterie assurent les nombreux arrangements tout au long de l’album. La pièce DEVIL KNOWS, une autre pièce originale débordante d’émotion et qui, à elle seule, vaut l’achat de l’album. Ce power trio du Nouveau-Brunswick a déjà été en lice pour plusieurs reconnaissances musicales dont les Maple Blues Award. Il est à constater aussi la bonne qualité du produit qui ne jouit pas de subvention.

-
Leur carnet de tournée est bien rempli et ils seront de passage à la CASBAH de Québec le 26 mai 2011. C’est donc un rendez-vous. Je vous laisse avec la pièce originale intitulée WHAT YOU CAN. Bonne écoute.
www.rossneilsen.com
 

Réjean Nadon

-

--

 

Retour à la page principale