Webzine Le Net Blues
-- Par: Aldo Druda
aldo.druda@sympatico.ca
Photos: Aldo Druda
Red Hot & Blue
Rockabilly Week End
Honeybees (Chicago)
Deke Dickerson  (Los Angeles)
C'est à St-Hyacinthe du 6 au 9 octobre dernier, à l'Hôtel des Seigneurs, que se tenait cette merveilleuse rencontre où l'on reculait dans le temps des belles années du rock'n'roll. Une grande programmation internationnale pour une première édition avec les Rumblejetts (USA), The Rowdymen (CAN), The Howlin' Hound Dogs (CAN), The Original Comets (USA), Johnny Calevale & The Broken Rhythm Boys, Hommage à Ray Condo (CAN), The Honeybees (USA), The Hi-Q's (USA), Deke Dickerson & The Ecco-fonics (USA), Wild Wax Combo (DN), The Strumbleweeds (USA), The Two Timin' Three (USA), The Royal Crown (CAN), The Twisting Tarentulas (USA) et Restless (UK).
Hi-Q's (Détroit)
--
Tous étaient vêtus en conséquence et en entrant dans l'immense salle de spectacle on se retrouvait dans les années 50 (on se croyait dans un film). Les filles avec leurs jupes colorées, blouses d'époque, dansaient au son du rock éffréné.  Les gars, très cool, avec leur jeans serré, veston de cuir, cheveux à la brillantine et longs favoris, déambulaient comme des coqs dans une basse-cour. Tous des gens très sympathiques qui étaient venus se retremper au son des groupes venus de toute l'Amérique du Nord. Une des grandes attractions fut sans contredit les "Original Comets" (Bill Halley and the Comets). Des musiciens dont l'âge variait entre 77 et 82 ans et qui ont donné tout un spectacle; on a eu droit même à un solo de batterie de dix minutes par le "jeune" de 82 ans. Wow, est le premier mot qui sortait de la bouche des gens.
--
Nathalie Lavergne
Organisatrice de l'événement

 
--
--www.rockabillyjam.com
Samedi soir, je suis allé voir trois groupes dont The Honeybees, The Hi-Q's et Deke Dickerson & the Ecco-Fonics. Contrebasses usées par le frottement des mains, vieilles guitares et amplis d'époque et batteries d'une pièce m'ont émerveillé toute la soirée (un paradis pour les collectionneurs). Toute cette musique a réussie à m'accrocher et j'ai vite fait de taper du pied. Un spectacle coloré, énergique qui nous a tous transporté vers les belles années où eu lieu le "grand changement " culturel et musical. 

Pour l'organisatrice, Nathalie Lavergne, c'est un rêve qui est devenue réalité. Une première édition que l'on compte déjà parmi les grands événements culturel d'ici. La seconde édition du Red Hot & Blue Rockabilly Week End aura lieu du 5 au 8 octobre 2006, au même endroit à l'Hôtel des Seigneurs St-Hyacinthe. Déjà, la programmation prend forme et ça promet! Il y aura encore 15 bands, 6 DJ, un pré-party le jeudi soir, des cours de Jive le samedi, l'après-midi Hawaïeen du dimanche et des surprises! Du nouveau en 2006, concours de groupes; jouez, gagnez et ouvrez la soirée du dimanche! Pour plus d'information visiter le site du festival. 

Bravo à l'organisation et merci pour les beaux souvenirs.

Aldo Druda


 
 

Retour à la page principale