Webzine Le Net Blues
Par: Jean-Guy Pouliot
jeanguypouliot@lenetblues.com
50, 30 et 7 pour RICK L. BLUES
Petit Medley de Montréal - 14 novembre 2014

 

Nicky Estor

Henri Breton

Shawn McPherson

J.D. Slim
VIDÉO - Rick L. Blues
C'est en effet au chaleureux Petit Medley de la rue Saint-Hubert (Montréal) que la communauté blues, amis, fans et média ont célébré les 50 ans du chanteur et harmoniciste RICK L. BLUES, de même que ses 30 ans de vie artistique et la récente parution de son septième album en carrière intitulé tout simplement SEVEN.

Pour l'occasion, un RICK L. en très grande forme, visiblement ravi et ému dans les circonstances a offert à l'auditoire présent une première performance acoustique de près d'une heure accompagné à la guitare de son complice des 25 dernières années Henri Breton. À ce moment, RICK a interprété 7 pièces dont la nouvelle BLUE SKIRT BLUES, les titres d'albums précédents WHO et GOOD TIME CHARLIE accompagné du jeune harmoniciste Shawn McPherson, pour clore sur le swing FLAT FOOT FLOOGIE, avec J.D. Slim à la basse, également réalisateur de l'album.

Au retour, cette fois avec guitare électrique, basse et addition du batteur Nicky Estor, RICK L. BLUES va en mettre plein la vue et les oreilles de cet auditoire ravi, incidemment, de figurer sur les images captées sur et hors de la scène en vue d'un DVD à être lancé au printemps. On aura ainsi le plaisir d'entendre une douzaine de titres additionnels incluant les classiques inclus dans SEVEN que sont MY BABE et HOUND DOG, de même que les pièces de répertoire CROSSROADS et  MOJO (accompagné encore du talentueux Shawn McPherson) et plusieurs autres, toutes ou presque, avec comme toile de fond, ce généreux harmonica de RICK L.BLUES, parfois ''garage'', parfois retentissant, parfois feutré mais toujours unique, à l'image du personnage.

-
-
Jean-Guy Pouliot

 
 

Retour à la page principale