Webzine Le Net Blues
-- Par: Nancy Desmarais
bluesnancy@hotmail.com
 
Richard Carr
Lancement de l'album TELL EVERYBODY

Nicky Estor

Gabriel Lajoie

Peter Mika

François Thiffault
Iguane Records
MP3 promo - Tell Everybody
C’est le 14 décembre 2011, dans la chaleureuse ambiance du Resto-Bar L’Absynthe  rue Saint-Denis, qu’a eu lieu le lancement d’album Tell Everybody, le tout premier à vie, du guitariste et chanteur, Richard Carr. Pour ceux qui ne le connaissent pas, il circule sur la scène Blues depuis un bon moment déjà et possède une très bonne réputation. La formule qu’il adopte est simple, telle que le Blues peut l’être, mais elle en dit bien long. Monsieur Carr livre beaucoup dans ses textes, mais aussi beaucoup dans sa façon jouer. Et Dieu sait que la simplicité est si de mise et si appréciée. Accompagné de Peter Mika au piano, de François Thiffault au saxophone, de Gabriel Lajoie à la basse et Nicky Estor à la batterie on nous a réservé toute une prestation remplie d’émotions et accompagnée d’un sentiment de satisfaction et d’accomplissement bien mérités. Ces excellents musiciens accompagnent leur hôte de façon bien rythmée et professionnelle. Un délice que de les voir aller avec leur talent et leur charisme respectif. Sur l'album on retrouve également d'autres collaborations avec les Kevin Mark à la basse, Vincent Pollet-Villard au piano et orgue B3 ainsi que Nico Wayne Toussaint (France) à l'harmonica.

Pour sa part, monsieur Carr possède une de ces voix riches et graves qui vient vous chercher droit au cœur en plus de son jeu de guitare si bien maîtrisé. D’ailleurs, c’est comme cela qu’il se livre, avec cœur. Du BLUES, du VRAI de VRAI, Carr fait un retour aux sources à sa façon et il le réussi avec BRIO. 

--
Il est lui-même une personne vraie et inspirante faisant donc de cet album le résultat d’un travail acharné par un passionné qui, dès la première note, est habité par les fantômes des géants du Blues. Il s’en est inspiré, imprégné et voilà que l’art a fait son œuvre. Avec Tell Everybody, il n’y a pas de doute, d’autant plus que Carr a pris plusieurs années à mûrir ses compositions, soit depuis 2002 pour certaines (était-il anxieux? Bien qu’il n’avait pas à l’être!). Tellement qu’il a déjà assez de matériel pour en faire un second! 

Néanmoins, ce premier album vaut son pesant d’or et est assurément le cadeau de Noël idéal pour les fervents, mais aussi pour quiconque aime la musique pure et la qualité. Bravo Richard, au plaisir de vous voir sur toutes les scènes possibles du Blues!
www.richardcarr.org
www.iguanerecords.com

Sincèrement vôtre,
Nancy Desmarais

Vidéo Richard Carr

 

Retour à la page principale