Webzine Le Net Blues

 
Par: Pierre Lamontagne
PITLAMON@cvm.qc.ca
smokedmeatband.com
THE RIA REECE BAND
La passion et l’énergie
-

Martin Laporte

Sylvain Lamothe

André Chevarie

Ria Reece
MP3 Promo - You Can't Save Her
C’est au Petit Medley à Montréal qu’a eu lieu le lancement de l’album, RIA REECE BAND le 16 août dernier. Il s’agit d’un premier album pour cette jeune chanteuse originaire de Toronto, qui réside maintenant à Montréal. Pour l’occasion, Ria était accompagnée d’excellents musiciens qui ont su nous transporter dans son univers blues, Motown, soul et rhythm & blues! Outre la chanteuse Ria Reece, le Band est formé d’André Chevarie à la guitare, Martin Laporte à la batterie et Sylvain Lamothe à la basse.

Très généreuse, Ria Reece nous a offert un set complet de près d’une quinzaine de pièces dont la moitié tirée de son nouvel album. 

Ria Reece
D’entrée de jeu, on remarque la belle présence sur scène de Ria qui est tout sourire et qui communique beaucoup avec les spectateurs dans un français impeccable. Toute la soirée, on l’a senti très à l’aise et dynamique sur scène: on avait envie de danser avec elle. Au niveau vocal, Ria possède une voix très versatile, riche et profonde qui éclate en émotion, ne laissant personne indifférent.
VIDÉO
Le spectacle débute avec ALL OF US (Francis) et YOU CAN’T SAVE HER (composée par Chevarie et Ria Reece qui signe ses pièces sous son nom de famille Francis). Il s’agit de mon coup de cœur sur l’album. On poursuit ensuite avec une excellente reprise de I JUST WANT TO MAKE LOVE TO YOU (de Willie Dixon) mettant en valeur toute la sensualité de la jolie chanteuse. Changeant de style, Ria Reece nous  interprète une chanson plus funky avec TELL MAMA (Carter/Daniel/Terrell). Le moment tendre de la soirée est survenu lorsque Ria a chanté WHISPER (composée par André Chevarie) avec tant d’émotion qu’elle a versé des larmes. Sur le disque, on retrouve aussi deux pièces qui viennent nous chercher et qui ont été popularisées par Etta James: I’D RATHER GO BLIND (Foster/Jordon) et AT LAST (Gordon/Warren).   Un moment fort de la soirée est certainement l’interprétation de PROUD MARY qui s’avère un heureux mélange de CCR et de Tina Turner!
On peut assurément affirmer que le premier disque de Ria Reece intitulé RIA REECE BAND annonce une carrière très prometteuse pour cette jeune chanteuse qui possède tous les atouts pour percer dans le monde du blues. Durant la soirée, on avait l’impression d’assister à la naissance d’une étoile dans le firmament du blues. Un spectacle énergique et très rafraichissant avec une chanteuse envoutante et passionnée qui démontre une belle complicité avec ses musiciens. Si vous aimez le blues et le soul, vous succomberez au charme de Ria Reece sur disque et en spectacle. 
www.riareeceband.com
 
 

Pierre Lamontagne


 
 

Retour à la page principale