Webzine Le Net Blues
-- Par: Réjean Nadon
courrier@lenetblues.com
Pat The White
Album Strange Fascination

Pat The White
-

André Lavergne - Vincent Carré - Pat The White - Marc-André Landry
VIDÉO
-
--
MP3 Promo - Hit The Ground
Si vous pensez acheter un album de Pat The White pour vous aider à vous détendre, oubliez cela ! Celui-ci, STRANGE FASCINATION va encore plus loin dans l’espace Rock et Blues/Rock. Près de 40 minutes de musique, un son quelques fois métal avec guitares enragées ou sur fond de blues telle que la pièce HIT THE GROUND. L’opus débute avec une basse distorsion du bassiste Marc-André Landry dans WHERE THE ROAD WILL GO, celle-ci annonce parfaitement le prélude d’une direction nouvelle et inspirée. Bien entendu, les performances musicales du Gaspésien Pat The White sont au rendez-vous.  Un bel exemple avec la pièce DOWN TO SIZE, qui se termine dans une tornade de triolets, le tout appuyé en harmonique par un autre champion de la six cordes et du lapsteel, André Lavergne. On y découvre aussi, un groupe tricoté serré avec le power rock, BRING BACK MY WORLD, une chimie parfaite entre leur musique et le batteur Vincent Carré.

J’aimerais aussi souligner la pièce WAKE ME qui m’a replongé personnellement dans les belles années du Peace & Love avec un mariage à la Frank Marino et saveur Hendrix. Pat The White le fougueux, Pat The White le bourreau de ses guitares, mais aussi Pat The White le mélodiste, surtout dans la dernière intitulé LÉTHICIA. Une douce et mélancolique avec un air qui trotte dans la tête longtemps. 

-
Ce 3e opus comprend 9 pièces originales écrites par Pat The White, André Lavergne et le Luky Luke des textes Randall Spear, apprend-on au lancement. STRANGE FASCINATION, nous propose un nouveau voyage dans l’univers des auteurs-compositeurs. La pochette aux couleurs du roc comprend une jaquette qui divulgue les textes et plusieurs photos live. L’album commande plusieurs écoutes, les détails musicaux sont recherchés et contemporains.
Plusieurs artistes tel que Duke, Shane Murphey, Riot  et plusieurs autres étaient au rendez-vous de ce 9 octobre 2010 au Café Campus de Montréal. Un lancement électrisant à la hauteur du bouillant Gaspésien, Pat The White.
-

André Lavergne - Booker, Barry Mell - Pat The White - Marc-André Landry - Vincent Carré
www.myspace.com/patthewhite

Richard Bordeleau et Phillipe Dionne (Concerto Productions)
Et le grand et talentueux Riot-

 
 
 

Retour à la page principale