Webzine Le Net Blues
-- Par: Réjean Nadon
courrier@lenetblues.com
Photos: Louise Gosselin

Out Of The Blues
Spectacle Bar Le Dakota Montréal
-


Luc Sénéchal

JA Couture

Mart Petit

JP Bélanger

 
-- Nous sommes allés rencontrer vendredi 17 avril dernier ce tout nouveau groupe de la grande région métropolitaine, Out Of The Blues au bar Le Dakota du 808 Boul. Rosemont à Montréal. J’ai rencontré ces gentils hommes juste avant leur spectacle. Chaque membre du groupe a son histoire musical, ils ne sont pas des débutants dans le métier et ils me racontent, à la volée, leurs expériences et influences. Ce groupe, constitué de deux générations de musiciens, est sans équivoque lié par une passion commune, celle de jouer ensemble pour le plaisir en premier lieu. 

Le guitariste Luc (Lucky Luke) Sénéchal m’a avoué qu’il dort presque avec sa guitare. D’ailleurs, l’endos de cette Fender Stratocaster est autographié par son père malade, ''j’ai comme l’impression quand j’appui ma guitare sur moi que mon père m’accompagne dans  mes spectacles’’.  Il nous dit aussi préparer du matériel original qu’ils intégreront, au fil du temps à leur répertoire habituel.

Le chanteur Mart Petit nous a raconté ses influences de musique Rock, tel les Stones. En fait, nous dit-il, le blues n’est pas si loin du rock et c’est ce qui nous distingue à mon avis.  Une attitude rockeuse et une voix rauque qui chantent le blues. 

-
Le bassiste, JP Bélanger et ex-membre du groupe Men in Blues, nous a dit consacrer de plus en plus de temps à la musique. Une richesse qu’il veut exploiter au maximum et dont le batteur JA Couture, dernièrement retraité, partage l’opinion à 100%.

Puis, Out Of The Blues entra en scène sous un éclairage bleuté dans ce petit bar bien rempli de blues fans. On y remarqua dès les premières notes, une étonnante chimie entre la section rythmique d’expérience (batteur et bassiste) jumelé au guitariste et au chanteur, qui étaient prêt à casser la baraque… 

Leur répertoire est constitué de blues classiques préférés du public avec des pièces tel que Crossroad, Empty Arms, La Grange, Walkin’Blues, l’excellent Someday After a While, Leave My Girl Alone et tants d’autres titres servis avec la sauce Out Of The Blues. Ils sont heureux sur scène et cette magie se transporte aux spectateurs qui en redemandent. Leur horaire de spectacle s’allonge de semaine en semaine, vous pouvez la consulter au http://www.myspace.com/outofthebluesproject. En attendant d’aller les voir, je vous propose une vidéo tournée lors de notre visite. Bonne écoute et à bientôt Out Of The Blues...

--
VIDÉO

Réjean Nadon
 
 




Retour à la page principale