Webzine Le Net Blues
-
-- Par: Nancy Desmarais
bluesnancy@hotmail.com
MONKEYJUNK
Album To BeHold MonkeyJunk
www.monkeyjunkband.com
MP3 Promo - Mother's Crying
À peine formé en 2008, le groupe a déjà parcouru les festivals un peu partout au Canada et même en Europe. Pas étonnant que le 2e album du groupe, paru en juin 2011 et intitulé To Behold, soit représentatif d’une équipe solide, fraîche et exceptionnelle. Après Tiger In your Tank (2009), To Behold propose un mélange parfait de Blues, de Boogie et de Funk. Tendez l’oreille et vous constaterez qu’il n’y a pas l’ombre d’un son de basse. Ceux qui les connaissent savent que le vide est complètement absent de ce trio si bien composé de Steve Marriner (Voix-Harmonica-Claviers-Guitare), de Tony Diteodoro (Guitare lead) et de Matt Sobb (Batterie). Pour ceux qui les découvrent, l’écoute d’une seule minute suffit pour comprendre.

Marriner possède une voix à fendre l’âme et à trois, ils parviennent à transmettre une telle énergie musicale des plus variées, sans compter que les chansons sont traversées de plusieurs jeux de voix, c’est tout à fait FANTASTIQUE.

En 2008, après seulement 6 mois d’existence et sans même avoir eu le temps de faire un album, MonkeyJunk a eu l’honneur d’être nominé aux Maple Blues Award de Toronto dans la catégorie Meilleur nouvel artiste de l’année. Les membres de MonkeyJunk sont Gagnants de 5 Maple Blues Awards en 2009, et 3 en 2010. Avec l’album Tiger In Your Tank (2009), MonkeyJunk  a été nominé et a raflé le trophée à titre de Meilleur début pour un nouvel artiste, à la 14e édition de l’événement, faisant du groupe la 2e formation Canadienne  à recevoir un Blues Music Award, après nul autre que Jeff Healey.

To Behold offre 9 chansons originales et 1 chanson de Hank Williams Sr. (You’re Gonna Change (Or I’m Gonna Leave)), figure marquante du country et du rock, très influent du style Honky Tonk et décédé très tôt, en 1953, à l’âge de 29 ans.

Tony Diteodoro - Steve Marriner - Matt Sobb
Frais et solides, sont les adjectifs pertinents pour décrire ce récent, mais déjà élogieux groupe MonkeyJunk (en un mot faut-il préciser).Gageons que la vie de MonkeyJunk ne fait que commencer. Avec autant de talent, les plus grandes scènes ne peuvent qu’avoir envie de les recevoir. Jouer tous les soirs, écrire de nouvelles chansons, faire des tournées, effectuer un retour en Europe et percer le marché Américain, tel est leur souhait ultime! 
La richesse musicale mérite son égal, longue vie à MonkeyJunk!
MonkeyJunk: Astral de Montréal le 23 novembre à 20h
 
 

Nancy Desmarais
 
 

Retour à la page principale