Webzine Le Net Blues
-- Chronique et photos
Jean-François Desputeaux
destal@videotron.ca
Monkey Junk
Centre d'Art La Chapelle - Québec
-

-

Tony D. - Steve Marriner

-
-
-- Ce trio originaire de la région d’Ottawa est formé de Steve Marriner (guitare, voix, harmonica et piano), Tony D (guitare et voix) et de Matt Sobb (percussion). Après avoir remporté le prestigieux Blues Music Award de la Relève avec leur premier album Tiger in your Tank à Memphis au Tennessee, ils étaient de passage le 12 novembre dernier dans la Vieille Capitale plus précisément au centre d’Art la Chapelle.

Leur style musical, qui s’inspire des grands noms du Blues, consiste en un Swamp R&B, Soul Boogie, eux appel ça du Bedroom Funk. Durant ce spectacle, le trio nous a donc offert plusieurs pièces de Tiger in your Tank et de nouvelles qui paraîtront sur leur nouveau CD au printemps. C’est dans un français presque parfait que Steve Marriner s’est adressé au public venu les écouter, ce qui a rendu le spectacle encore plus intime. Nous étions littéralement pendus aux lèvres, aux instruments et à la musique de Monkey Junk.

Tony D. nous a livré toute la soirée des performances voir des solos à en couper le souffle. Il nous a montré l’étendu de son talent en nous offrant, en deuxième partie du spectacle, une chanson de leur prochain album. Steve Marriner nous a raconté plusieurs anecdotes, dont celle qu’étant très jeune, alors qu’il était dans une chorale et après de nombreuses répétitions, la directrice de la chorale lui demanda de sortir des rangs et lui donna la permission de dessiner, ne comprenant pas trop, Steve lui répondit qu’il aimait mieux chanter. La directrice lui répéta «tu peux dessiner Steve, je te le permets». Il lui fit la même réponse. Alors la directrice, sur un autre ton lui ordonna de dessiner….Après avoir bien ri de cet épisode, Steve poursuivi qu’un peu plus tard il a dû aller chez le médecin pour des problèmes de gorge. Après examen, le médecin lui annonça qu’il avait des nodules sur les cordes vocales et que jamais plus il ne chanterait…….

Faut croire que non... car ce soir sa voix était puissante et juste, et que dire de son talent d’harmoniciste…on a eu droit à un solo à l’harmonica et s’est même permis une tite virée dans l’assistance.

--

J’ai été conquis par ce trio de musiciens au talent et potentiel immense, à surveiller sur les scènes du Québec… et ailleurs. 

Jean-François Desputeaux
Net Blues
 


Retour à la page principale