Webzine Le Net Blues
-- Par: Réjean Nadon
Photos: Louise Gosselin
Mike DeWay
Et le Only Blues Band

Une Gang de fous !-


Charles A. Gilbert

Gilles Potvin

Josée Ferland
-----
Raymond Cantin--------
--
Sébastien Grenier--

Patrick  Camiré
Généreux ce Mike DeWay, 3 lancements publics dans la même semaine. Je suis allé ce 20 septembre dernier à celui du Bourbon Street de Pointe-Claire. Un club qui s'est rempli d'amis du Mike Deway et le Only Blues Band avec entre autres les Kevin Mark (qui nous racontait l'expérience de son récent voyage en France), les gens de la Société Blues de Montréal dont le sympathique Éric Paul-Hus, Martin Lachance de CHAA-FM et sa douce moitié Martine (qui nous a révélé s'être couchée au p'tites heures après le gala suivi d'une sortie au Bistro à Jojo en compagnie de Paul Deslauriers et sa conjointe, Mélanie). Était aussi présent, le programmateur des mardis blues Brian Slack et beaucoup d'autres musiciens ainsi que les habitués de ce rendez-vous hebdomadaire. 

Voilà, l'album est maintenant officiellement lancé et Mike était bien fier de nous le présenter. Le groupe composé de musiciens d'expérience nous attrape à la première pièce de l'album où tous et chacun y vont d'une courte performance instrumentale histoire de vous installer dans leurs couleurs musicales. Ça continue avec une pièce de Michel Rivard qui avait été enregistré à l'époque par Offenback. Puis la pièce titre de l'album ''Une gang de Fous''  composée en 2002 à la suite d'un party mémorable au Vieux Ste-Anne en Gaspésie. Et ça roule comme ça tout en Blues avec 13 pièces où on y retape du Muddy Water ou du Slim Harpo interprété par Josée Ferland dans la pièce ''Te Ni Nee Ni Nu'', du Pagliaro avec ''Faire le trottoir'' en mode blues, en passant aussi par les textes du bassiste Ray Cantin avec ''j'part la bagarre'' et plusieurs autres compositions de notre ami Mike DeWay dont ''9-39, rue Leclerc'' ou ''La Grosse Bonne-Femme''.

---
Mike DeWay
----
MP3 Promo
Le Blues en Dessous de Zéro
Du blues mur à mur et des textes à majorité francophone qui devraient faire taire quelques vieux préjugés. On y retrouve aussi sur celui-ci plusieurs invités. Sur certaines pistes vous pourrez y entendre Peter Shonk à l'harmonica, Jocelyn Goulet aux guitares, Woogie au piano, Manon Bilodeau à la trompette, Stéphane Boulanger au trombone et Jean-Francois Gagné à l'Oeuf Shaker.

Un album histoire qui nous fait voyager, qui touche par sa sincérité et un résultat haut en couleur qui témoigne d'une époque blues dans le pur respect de ses racines. Près d'une heure de blues à vous procurer, visitez le site web au www.mikedeway.com pour tous les détails. Plus bas, dans cette même page, vous y trouverez quelques photos du lancement à Québec. En attendant je vous laisse avec une pièce de l'album ''Le Blues en Dessous de Zéro'' et une vidéo tournée au lancement. 
Mike DeWay et le Only Blues Band est un petit trésor constitué du talent de chez nous, à redécouvrir.  Bonne écoute.
 

Réjean Nadon


Vidéo - Bourbon Street de Pointe Claire
 
 
 

Photos lancement à Québec
Photos: André Guay
www.mode-graph.com


 
 

 
 

 
 

 
 

 
 

 
 

 
 

 
 

 
 

Retour à la page principale