Webzine Le Net Blues
 
 
-
MP3 promo - A Good Fool Is Hard To Find
L'album Maximum Blues à Clarksdale 2006
C'est au studio 61 à Clarksdale au Mississippi que cette expérience musicale eu lieu. Un pèlerinage Blues inoubliable pour nos artistes de la relève, addionné d'une rencontre du troisième type dans le berceau Blues du Delta. Cette terre qui a inspiré par exemple les légendes telles les Muddy Waters, Robert Johnson, Charley Patton,  John Lee Hooker et qui amené au Maximum Blues de Carleton les Big Jack Johnson, Super Chikan, Big Terry Williams, Wesley Jefferson, John Rusky et sans oublier celui qui a été au programme de plusieurs festivals blues cet été, Daddy Rich. Les 12 pièces de l'album ont été enregistrée au mois d'août dernier et à l'écoute on y ressent déjà l'influence Mississipienne des groupes d'Anne-Marie Pilon, le MaltedMilk Band et du Dale Boyle Band. Des échanges et collaborations musicales avec les John Rusky, Big Terry Williams, Little Lee Williams qui transpirent l'âme du blues de racine. Un album collection à se procurer et dont les profits serviront au financement du prochain jumelage Gaspésie/Mississippi. L'album débute avec une pièce originale de Marc-André Landry soulevant la voix chaude et pétillante d'Anne-Marie Pilon. Et ça continu de plus belle avec Dale Boyle et un Power/Blues d'Eddie Burn, When I Get Drunk.
On visite aussi la chaleur du Mississippi et les jeux de '' Slide Guitar '' de John Rusky en passant par la Funky/Blues/Franco, Je connais bien l'endroit, de Frank Laval. Un coup de chapeau à Pierre Ménard et son équipe qui depuis tant d'années nous ont fait découvrir cette musique empreinte d'émotion. Un clin d'oeil à mon copain blues, Éric Paul-Hus pour les photos d'album ainsi qu'aux artistes Littles Lee Williams à la batterie, Richard Element à la basse, Keven Charette à la guitare, Martin Adams à la batterie, Anne-Marie Pilon au chant, Marc-André Landry à la basse, Dale Boyle au chant/guitare/mandoline, John Rusky au chant et guitare, Julien Charlot-Denize à l'harmonica et Big Terry Williams à la batterie.

Pour commander l'album écrivez simplement à maximumblues@globetrotter.net ou via leur site web au www.maximumblues.net
Voici donc un MP3 promo de la pièce A Good Fool is hard to find de G. Houston et N. Shackelford interprété par Big Terry Williams. En fait, toutes les pièces de l'album auraient pu être sincèrement en MP3 promo, mais par soucis d'équiter pour nos Québécois je n'ai pas voulu favoriser une pièce plus qu'une autre, car ils se sont tous donné à fond dans cette aventure. Maintenant, c'est à vous de découvrir en commandant l'album. Bonne écoute!