Webzine Le Net Blues
-- Chronique et photos
Jean-François Desputeaux
destal@videotron.ca
MAT FRAZER
Spectacle à la CASBAH - Québec février 2011

Mat Frazer

Guy Boivin

Carl Maillot
-
-- Par un beau vendredi soir de février, pas trop frisquet pour une fois, je suis allé à la Casbah sur la rue St-Joseph à Québec voir le Mat Fraser Band, qu’on peut voir tous les vendredis du mois de février. Ce jeune trio est composé de Mathieu Fraser à la guitare et à la voix, de Guy Boivin à la batterie et du jeune (à peine dix-huit ans) Carl Maillot à la basse. À mon arrivée, des dizaines de personnes étaient attablées devant une bonne bouffe, car on mange très bien à ce petit bistro, et écoutaient avec admiration ces jeunes interpréter une chanson de Kenny Wayne Sheppard. Ils ont ensuite annoncé leurs couleurs pour la soirée; Red House de Jimmy Hendrix, Pride and Joy de Stevie Ray Vaughan et tant qu’à y être une chanson de son frère, Jimmy Vaughan, anciennement des Fabulous Thunderbirds avec I hear you Knockin.  Que des succès;  Albert King, Jimmy Hendrix et son Hey Joe chanté ici par le très talentueux bassiste Carl Maillot et rehaussé d’un superbe solo de guitare bien ficelé de Mat, Chuck Berry avec  Johnny B. Good et pour terminer,  l’incontournable Voodoo Child de Jimmy Hendrix, avec encore une solide interprétation de Mat Fraser. Vraiment il m’a impressionné, ça promettait pour le deuxième set.
Pendant le court entracte, j’ai eu l’opportunité de jaser un peu avec Mathieu,  un gars vraiment sympathique qui, pour l’instant, se concentre sur la qualité de ses interprétations et en profite aussi pour parfaire son doigté. Donc pas d’album prévu pour cette année, mais il devrait bientôt  se mettre à l’écriture et à la composition de matériel original pour un futur album. Je le laisse se préparer pour la deuxième partie de son spectacle.
-
Ils débutent avec une chanson hommage à Gary Moore décédé plus tôt cette semaine à l’âge de 58 ans seulement. Mat nous fait une version de Roadhouse Blues des Doors à la façon Jeff Healey. Le public ce soir est vraiment amoureux et connaisseur de Blues et les musiciens y mettent tout leur cœur. Ça se poursuit avec Foxy Lady de Jimmy Hendrix,  Ahhhh…La Grange de ZZ Top, ma préférée, encore du Stevie Ray Vaughan, du George Thorogood….ouf…Bref  une belle soirée de blues… ce trio est vraiment talentueux.  Je leur souhaite le meilleur des succès et je pense que si l’envie me prend d’entendre encore tout ces grands classiques du Blues, bien il me reste encore deux vendredis.

Jean-François Desputeaux
Net Blues


 

Retour à la page principale