-- Par: Réjean Nadon
courrier@lenetblues.com
The Maple Blues Revue


--
MP3 - Hard Times

www.preservationmusic.com
www.maplebluesrevue.com

Né en 1999, à l’occasion du Maple Blues Award, l’orchestre maison de cette reconnaissance musicale pan canadienne nous propose un album enregistré devant public le 19 mai 2008, au Théâtre Kings Wharf en Ontario.  Les 11 artistes collaborateurs de l’opus ont, soit été lauréats, soit nominées à ce rendez-vous annuel du blues.  Nous retrouvons donc sur les 13 titres proposés une pléiade de bons musiciens et de chanteurs.

Dirigé par le bassiste Gary Kendall, l'orchestre comporte une section de cuivre avec Chris Murphy, Pat Carey et Chris Whiteley, qui enveloppe la majorité des pièces. À la batterie on y retrouve Tom Bona, à la guitare Teddy Leonard, aux claviers Michael Fonfara ainsi que Al Lerman à l’harmonica, aux harmonies vocales et au saxophone.

La capture numérique et les artistes sont au diapason, c’est un réel succès d’entendre cette chimie musicale comme si nous étions dans la salle!   À la deuxième pièce le classique, Let The Good Times Roll interprété par Dawn Tyler Watson, Chuck Jackson (Downchild Blues Band) et John Mays (Fathead’s) nous prépare brillamment à cette promenade au pays du Blues. On revisite aussi quelques cousines parfois Funky où Gospel. Amateur de grande orchestration ce rendez-vous peu commun est à écouter !  Ne serait-ce que pour la voix chaude et spéciale de John Mays dans Blue Water, Shame On Ya et Hard Times et aussi que pour l’émouvante interprétation de Dawn Tyler Watson seule, avec le pianiste Michael Fonfara.

L’album est dédié au regretté Jeff Healey, sous étiquette Préservation Music, The Maple Blues Revue est présentement disponible en magasins.

Réjean Nadon
 
 

Retour à la page principale