Webzine Le Net Blues
-- Par: Réjean Nadon
courrier@lenetblues.com
MO Blues
Album Blues 4 U
-
--
MP3 Promo - I'm a damn good man
Le MO Blues nouveau nous arrive en cette fin d’avril 2010. Le Blues, le Blues/Rock, le Jazzy en harmonie et chargé d’émotion comme une tonne de brique. Les 10 pièces de ce 4e album dont 7 originales, nous confirment un nouveau contour bien électrique, tous à fait à l’image verso de la pochette nous montrant le mariage Gibson et Marshall. 

I STILL HAVE MY OLD GUITAR (Michel E. Ouellette), cette première pièce nous dévoile une nouvelle musicalité avec guitare WHA dans un tourbillon de gamme bleu et jazzy bien à lui. THE WOMAN WHO FIXED MY CAR (Michel E. Ouellette) un vrai blues cru qui débute avec un son grassouillet d’harmonica de Yannick Lambert. On y redécouvre aussi cette voix chaude de MO avec l’interprétation vibrante de la pièce en acoustique ANYBODY SEEN MY GIRL (Kevin Moore). TOBACCO ROAD (John D. Loudermilk) une autre interprétation surprenante, survolté de guitare et d’orgue de Jean-Yves Allaire. I DESERVE THE RIGHT TO SING THE BLUES (Michel E. Ouellette) une pièce sucrée salée dans la lignée Chicago et un léger accent Texan.
-

La section rythmique est solidement assurée tout au long de l’album par les Maypo à la basse et Nikolas Lalonde à la batterie.

L’auteur compositeur atteint un nouveau sommet! Sans enlever l’originalité et la couleur chaleureuse de ses albums précédents, celui-ci est à mon avis international, un must à écouter qui brassera certainement les scènes des festivals et des cabarets blues. L’album est disponible présentement lors de ses concerts. En cette nouvelle année de blues québécois, la barre est déjà haute.  Bravo!

Réjean Nadon

NB: Le lancement officiel Blues 4 U aura lieu au Resto-Bar La Bourgeoise (Québec) le mardi 27 avril, là où il joue depuis 8 ans.

--

 
 

Retour à la page principale