Webzine Le Net Blues
--
-- Par: Réjean Nadon
courrier@lenetblues.com
Rob Lutes & Rob MacDonald
Album LIVE
-
Photo: Deanna Carpenter
--
MP3 Promo - I KNOW A GIRL
Attendu par ses nombreux fans, Rob Lutes nous présente son opus 5 intitulé simplement; Rob Lutes & Rob MacDonald LIVE. Un tour de maître enregistré devant public en janvier 2011 au resto-bar Le Red Room à Glenn Sutton. Dans une continuité de styles, les deux Rob nous livrent un affinement de leurs dix années d’expérience acoustique en duo, auquel on remarque encore une fois, leur propre couleur d’interprétation. Sans sortir de leur sentier, ils nous proposent 14 pièces dont 10 originales signé Rob Lutes. 

La première UPTIGHT (Rob Lutes), nous attrape au lasso avec cette nouvelle interprétation déjà proposé sur l’album GRAVITE (2000). Le timbre et la chaleur vocale de Rob Lutes y est encore plus enveloppant, une chaude attitude vocale et populaire qui se faufile facilement parmi les grandes pointures du style musical de Harry Manx à Eric Bibb et autres. DROP DOWN BABY (John Estes), une autre pièce performante qui place à l’avant plan les guitares et le jeu de doigté (finger picking) de Rob MacDonald et sa guitare résonateure. TO LOVE SOMEBODY (Barry et Robin Gibb), est une interprétation du méga succès des Bee Gees (1967) qui avait été aussi reprise par Janis Joplin (1969), par Michael Bolton (1992) et dont les deux Rob font une version unique en leur genre et des plus chaleureuse. Un moment fort de l’album ainsi qu’une exquise complicité d’harmonies vocales de Jozy Fever et Claire Hayek que l’on retrouve aussi sur plusieurs autres plages du CD. 

Est à remarquer également, le travail d’auteur où la poésie des mots occupe une grande place tel que dans IF THE BLUES DON’T SHAKE YOU (Rob Lutes) et COLD CANADIAN ROAD (Rob Lutes).

Ce rendez-vous de Roots Music, de Folk et de Blues est immense même si la production est rudimentaire. Une autoproduction signé ROB LUTES et ROB MACDONALD où la maturité d’auteur, la grande maîtrise musicale et la complicité d’interprétation de ce duo, alimentent le terroir des plus belles œuvres du Québec et du Canada. Tout simplement superbe!

Vous pouvez vous procurer l’album à leur spectacle et via le site web officiel www.roblutes.com  
Je vous laisse avec la 2e pièce de l’album intitulé I KNOW A GIRL (Rob Lutes). Bonne écoute -->

Réjean Nadon
 

Retour à la page principale