Webzine Le Net Blues
-- Guy Perreault
bienvenueici@hotmail.com
 
Lucky Peterson
Île d'Orléans en Blues - 11 décembre 2009

 

Dans le cadre d'un concert bénéfice afin d'ammasser des fonds pour la prochaine programmation 2010 de l'événement l'île en Blues, l'organisation nous donnaient rendez-vous le 11 décembre 2009 au sous-sol de l'église de St-Pierre de l'Île d'Orléans pour une spectacle rien de moins que magique qui été offert par le bluesman américain Lucky Peterson Trio.
 

Lucky commence tranquillement son spectacle assis à son clavier dont la sonorité fait typiquement orgue.  Il s'enflamme rapidement, joue de plus en plus frénétiquement et de par ses mouvements de tête, on sent bien qu'il est non seulement dans son élément mais fort probablement aussi dans un état proche de la transe. Et on a encore rien vu...

Lorsqu'il enfile la courroie de sa guitare par-dessus son épaule, on est renversé par son habileté à se faire aller les doigts sur sa 6 cordes. Lucky est à l'aise sur scène, tout en continuant de jouer comme si de rien n'était, il descend les escaliers pour se mêler à la foule. Presque dans l'obscurité, il se prend un chaise et s'asseoit. La prestation va bon train, les gens se massent autour de lui, plusieurs femmes dansent déjà.

-
-
--
Michel Dubois (CKRL Québec)
L'atmosphère se réchauffant et la soif aidant, Lucky se lève et se dirige vers le bar, sans jamais perdre le rythme puis remonte sur la scène avec l'assurance d'avoir toute l'assistance dans sa petite poche. Un entracte plus tard et c'est le pied au plancher qu'il repart pour ne plus ralentir. Jimmy Hendrix aurait été fier de l'entendre reprendre ses chansons. Et c'est sous les encouragements de Michel Dubois (animateur radio CKRL Québec, Rue d'Auteuil) lui-même, que les insatiables amateurs de blues ont réclamé et obtenu un superbe rappel. Un régal sur toute la ligne, les gens en ont eu plein la vue et surtout plein les oreilles. J'ai dû prendre congé pour ce spectacle...maudite bonne idée !!

Collaboration spéciale
Guy Perreault
Ste-Foy
 
 
 


 
 

Retour à la page principale