Webzine Le Net Blues
-- Chronique et photos
Jean-François Desputeaux
destal@videotron.ca
Lewis Dave
Casbah 17 février 2011 - Québec
-

Loup-Daphné Beausoleil

Maude Bastien

Lewis Dave

Frankie Thiffault

Gabriel Prieur
-
Jeudi, le 17 février dernier à la Casbah sur la rue St-Joseph à Québec, se produisait le Lewis Dave Band soit Louis David Leclerc au clavier et à la voix, Loup-Daphné Beausoleil-Chaput alias Big Bad Wolf à la contrebasse, Little Frankie Thiffault au saxophone, Gabriel Prieur à la guitare et Maude Bastien à la batterie. 

Les cinq musiciens ont littéralement envahi la scène (car elle est petite) devant une salle comble venue  entendre du Rock’n Roll, du Boogie Woogie, du Swing et bien sûr du Blues. Dès la première pièce tirée de leur CD Boogie Woogie On The Rocks, le Lewis Dave Band nous entraîna dans un tourbillon musical; des classiques tels que Great Balls of Fire de Jerry Lee Lewis, Hound Dog, What’d I Say de Ray Charles, Flip Flop and Fly, Blue Suede Shoes, Johnny B.Good et même une chanson de Kevin Mark, Big Blue Cadillac. Comme le chantait The Clash c’était «Rock (in) the Casbah»;  une ambiance électrisante, des danseurs partout et des musiciens qui se donnaient à fond…ouf! Débile!... Avec son doigté exceptionnel, Louis David nous a montré ce qu’il pouvait faire avec un piano et que dire de ses complices; Little Frankie avec ses envolées vertigineuses au saxophone qui lui ont valu de nombreux applaudissements, Big Bad Wolf multipliant les tourniquets et les arabesques avec 

--
-- sa contrebasse, le p’tit bout d’femme assise derrière ses grosses caisses, Maude Bastien, qui en a surpris plus d’un en maintenant la cadence et Gabriel Prieur, quoique plus discret mais non moins talentueux, qui nous a offert avec sa façon particulière de jouer ses notes, de remarquables solos de guitare tout au long du spectacle.

Bref, une soirée très agréable où le public s’est vraiment amusé. Ah! J’oubliais, Louis David m’a remis son CD Boogie Woogie On The Rocks, qui somme toute est intéressant et où on y retrouve plusieurs collaborateurs dont Kevin Mark et Clio. Un CD qui nous accroche dès les premières notes, la voix et le piano de Louis David y sont excellents, de très bons rythmes qui nous donnent l’envie de danser. Ma préférée est sans contredits Painful Love Blues avec la très belle voix de Clio…et oui, c’est une tune de blues… que voulez-vous, je ne suis pas un bon danseur.

Jean-François Desputeaux
Net Blues

www.myspace.com/lewisdaveband
http://imperialdequebec.com/la-casbah




Retour à la page principale