Webzine Le Net Blues
-- Par: Jean-Guy Pouliot
jeanguypouliot@hotmail.com
Les Trois Accords
Métropolis de Montréal, 25 février 2010

 
 
- Plutôt originale comme entrée. De chaque coté, sur les balcons qui surplombent la scène du Métropolis, plusieurs jeunes du marching band de l’École André-Laurendeau de Lasalle, venus reproduire intégralement leur introduction à DANS MON CORPS (2009), 
suivie de la levée du rideau sur les stars de la soirée qui enchaînent dans la pièce-titre du récent album, sous les applaudissements nourris de fans nombreux et déjà conquis.

Les TROIS ACCORDS présenterons ensuite pas moins de 7 nouveaux titres, de NUIT DE LA POÉSIE (2009) et TON PANTALON EST PLEIN (2009) jusqu’à PAS CAPABLE D’ARRÊTER (2009), en passant par LE BUREAU DU MÉDECIN (2009) et PULL PASTEL (2009), avec, à l’occasion, le commentaire introductif toujours aussi cabotin, le tout livré avec une

excellente sonorité pop/punk et un arrangement musical de qualité, entremêlant, au besoin, claviers et retentissants cuivres.
-
Seront également fort appréciés des fans, les quelques canons qui ont fait leur grande popularité depuis 7 ans maintenant, tels les SASKATCHEWAN (2003), GRAND CHAMPION (2006), TOUT NU SUR LA PLAGE (2006) et LUCILLE (2006). Finalement, LES TROIS ACCORDS vont laisser leur public, en rappel, avec HAWAIENNE (2003), succès qui les aura originalement lancés, ELLE S’APPELAIT SERGE (2009) et CAMÉRA VIDÉO (2009), premier extrait largement médiatisé du récent album.
 

Jean-Guy Pouliot
 

-

--
VIDÉO YOU TUBE

 
 

Retour à la page LE CULTUREL XYZ