Magazine Le Net Blues
-- Par: Réjean Nadon
courrier@lenetblues.com
The Kitchen Shakers
Bar le St-Laurent - 21 mars 2008

 
-
Vidéo
Samedi 21 mars, le nouveau groupe émergeant d'une alliance de Kevin Mark et Dale Boyle a chauffé la place de ce deuxième rendez-vous blues de la série Le Net Blues Chaud de Repentigny.  En formule quatuor, nos deux auteurs interprètes nous ont principalement présentés les pièces de leur nouvel album Deep Fried and Countrified.  Sans cérémonie, ces deux routiers de la scène nous transportent dans leur voyage au pays de la musique Roots et Country Blues. 

Dale qui, malgré un rhume et mal de gorge, s’en est tiré assez bien avec un Shake your Kitchen Down et Travelin’ Bone en première pièce de spectacle, le tout bien relevé de solos de guitare acoustique. Quand à Kevin on lui a réservé de chaud applaudissements à lui aussi lors de ses  interprétations dont celle du St-James Infirmary ainsi que la pièce originale et à saveur louisiannaise francophone Je t’aimerai pour tout l’temps.

La toute dernière pièce The House of the Rising Sun en version acoustique, laissera certainement un doux souvenir de leur passage aux spectateurs qui n’étaient pas en grand nombre mais qui se promettent de revenir nous ont-ils dit. Accompagné d’une ferme section rythmique, Mike Reilly à la contrebasse et Rob ‘’Big Daddy’’ Marcheterre à la batterie et percussion, ont marqué tout en performance les deux parties de spectacle qui nous ont semblé bien courte. J’aimerais aussi faire un clin d’œil à notre ami animateur radio et chroniqueur Aldo Druda, qui malgré une lourde convalescence dû à des interventions chirurgicales récentes, était présent pour l’intégralité du spectacle. Avouant être un peu fatigué, cette soirée lui a remonté le moral comme on dit.. Le batteur Graham Chamber était aussi présent.  Il se promet bien de revenir la semaine prochaine car dit-il, ça fait belle lurette qu’il n’a pas vue Jimmy James en action. C’est donc un rendez-vous samedi prochain le 28 mars avec Le Magicien de la Six Cordes, Jimmy James.

Réjean Nadon
 
 

Retour à la page principale