- Jean-Guy Pouliot
jeanguypouliot@hotmail.com
 
--
Kevin Parent
Aux 20e Francofolies de Montréal 2008

L’idée mise de l’avant par l’acteur et metteur en scène Philippe Laperrière était tout de même géniale, mais tellement simple qu’il est étonnant, sauf erreur, qu’on n’y ait pas pensé plus tôt. Quel musicien n’a pas, à tout le moins dans sa jeunesse, ‘’jammé’’ avec des amis autour de la table de cuisine remplie de feuilles de musique et, bien sur, de petits breuvages de circonstances. 

C’est à ce concept que KEVIN PARENT convoqua le public, ce 27 juillet au Club Soda pour les 20e Francofolies de Montréal. Assis avec trois musiciens et une choriste autour de la table sur laquelle on apercevait feuilles de papier, fils, harmonica, accessoires, verres et bouteille de vin rouge, le chanteur, visiblement amusé par la situation et plus cabotin que jamais, entreprit enfin NOMADE SÉDENTAIRE (1995) sur sa guitare acoustique, au grand plaisir de l’auditoire devenu rapidement complice de cette mise en scène.

Suivirent LA JASETTE (1995), FATHER ON THE GO (1995), LA CRITIQUE (1995), MAUDITE JALOUSIE (1998) et quelques autres, toutes réarrangées avec originalité pour contrebasse et deux guitares acoustiques auxquelles coucourt l’excellent guitariste bien connu Jeff Smallwood. Puis, KEVIN conclut cette première partie avec OPEN HOUSE BLUES (2007), extrait de son plus récent album, FANGLESS WOLF FACING WINTER.

En levée de rideau sur la seconde partie, la cuisine fait place à une scène toute garnie pour le rock, sur laquelle notre gaspésien préféré comblera ses les fans avec quelques extraits de FANGLESS… dont WONKY TONG (2007), de même que plusieurs de ses canons tels les FRÉQUENTER L’OUBLI (1998), CALIENTE (2001), BOOMERANG (1995) et un SEIGNEUR (1995) substantiellement revampé à la sauce rock.
 

Jean-Guy Pouliot
 
 

 


 

Retour à la page Le Cultyrel XYZ