Webzine Le Net Blues
-
Par: Réjean Nadon
courrier@lenetblues.com
 
KEVIN GROVES BAND
Album - SOW THE WIND
-
MP3 Promo - Just One Day
Inspiré par le Rock et le Blues, le Kevin Groves Band (KGB) lance un nouvel album intitulé SOW THE WIND. Auteur, compositeur et interprète, le chanteur et guitariste soliste Kevin Groves nous propose 11 titres dont 10 originaux. Dans une ambiance bien électrique, il s’entoure de partenaires tel que Julian Reusing à la batterie, Marc-André Gouin à la basse, Christian Gagner à l’orgue… Plusieurs autres amis collaborent au projet : Alain Blanchette à la batterie, Jean-François Leclerc, Jérome Rateau, François Lamoureux aux claviers, Vanessa Martin, Laurie Ann Cooper, Shiloh-Sheray aux harmonies vocales, Lincoln Gagnon à la tambourine et Bill Lidstone à l’harmonica. 

On brise la glace dès la première pièce JUST ONE DAY (Kevin Groves). Le texte sur l’homme nouveau et repenti s’amorce dans un rythme shuffle blues, sous une pluie de riffs à la guitare qui nous fait découvrir dès le départ monsieur Kevin Groves, maitre musicien. On y remarque aussi une ambiance à la fois du Mississippi et du Texas. C’est une chimie musicale originale que l’on retrouve tout au long de l’album qui les démarque.  NOTHING LAST FOREVER (Kevin Groves) place en avant-plan la voix planante de l’auteur et mélodiste Kevin Groves. Un country blues bien relevé de refrains et d’harmonies vocales. 

Là où l’âme du blues est bien représenté sur ce DC, c’est à mon avis la pièce STILL DRIVIN’ (Kevin Groves). Une couleur musicale parfaitement encrassée,  rehaussé d’harmonica et de guitare. Dans GREEN EGGS AND SPAM (Kevin Groves – Paul Judson), Kevin Groves raconteur, seul avec sa guitare, termine avec un solo d’enfer et une ambiance rock qui roule. SOW THE WIND (Kevin Groves), un blues lancinant, débordant d’émotion, qui ce place facilement dans la courte échelle des meilleurs compositions du genre au Québec. Autre interprétation remarquable, la pièce SCUTTLE BUTTIN (Stevie Ray Vaughan); une mordante pièce musicale du regretté Stevie Ray Vaughan (1954-1990), une pièce hommage dont Kevin Groves y place une touche personnelle très musclée.

L’album SOW THE WIND est disponible sur le site web officiel via CDBABY www.kevingroves.com  Difficile de choisir une pièce en particulier comme promotion; je vous laisse avec la première pièce Just One Day en format MP3. Bonne écoute -->

www.kevingrovesband.com

-Réjean Nadon
 
 

Retour à la page principale