- Jean-Guy Pouliot
jeanguypouliot@hotmail.com
Photos: Jeannie - www.fotoalive.com
KASHMIR
Hommage à LED ZEPPELIN
-
Les fans du groupe-phare des années ’70 sont nombreux à avoir envahi le Medley de Montréal, ce vendredi de printemps 2007. Sur la scène, on remarque, un ensemble de guitares comprenant une réplique de la Gibson ’’double neck’’ rendue célèbre par Jimmy Page. 

Voilà, nous sommes prêts. Le batteur ALAIN LACAILLE et la bassiste MARTIN ROBERT le sont également. Arrivent ensuite la guitariste THIERRY VOISIN dont la ressemblance avec Page ne passe pas inaperçue et le chanteur BRUNO SÉVIGNY qui présente également une image convaincante de Robert Plant.

Dès les premiers ‘’… been a long time’’ de ROCK AND ROLL, la voix de Sévigny complète l’illusion, les fans sont sous le charme, la sonorité nous rappelle nos idoles, le spectacle est lancé. Suivront ensuite plusieurs grands

succès de Led Zeppelin interprétés avec conviction, tels les WHOLE LOTTA LOVE, RAMBLE ON, HEARTHBREACKER, THE LEMON SONG, dans lequel le groupe y va d’un impressionnant ‘’jam’’, COMMUNICATION BREACKDOWN, KASHMIR et plusieurs autres.
 
Plus tard en juin, à Woodstock en Beauce, le groupe parie, en ouverture, comme je l’espérais, dois-je le dire, sur THE IMMIGRANT SONG, véritable défi pour le chanteur qui, d’emblée,  rallie la foule de plusieurs milliers de fans. Autre moment fort du spectacle de KASHMIR, la performance époustouflante du batteur Alain Lacaille dans le classique MOBY DICK, solo de plusieurs minutes difficile à ignorer dans la rétrospective de mon année 2007.

Finalement, est-il nécessaire de rappeler que KASHMIR est le projet personnel du guitariste Thierry Voisin qui a monté ce concept de toute pièce et qui s’avère, non seulement une véritable encyclopédie de Led Zeppelin, mais surtout, un remarquable guitariste qui rend pleinement hommage au légendaire Jimmy Page, dans un spectacle où chaque pièce est un moment historique en soi, culminant avec cet ultime STAIRWAY TO HEAVEN attendu et apprécié d’un public de fans qui, pour plusieurs, leur sont très fidèles.

--
http://kashmirtheband.com/index.php

A l’agenda de KASHMIR en cet été 2008:
27 Juin, Parc Beauséjour à Rimouski, en première partie de Michel Pagliaro.
5 Juillet, Carré Dubé à Rivière-du-Loup, en première partie de France D’Amour
7 Juillet, Place du Marché, Festival de la Gibelotte de Sorel-Tracy
Plusieurs dates en juillet, août et septembre encore non confirmées
20 Septembre, Bar chez Maurice à Saint-Lazare.

Jean-Guy Pouliot
 
 
 

 

Retour Le Culturel XYZ