Webzine Le Net Blues
-- Par: Réjean Nadon
courrier@lenetblues.com
Photo: Louise Gosselin
Johnny Max Band
Album - It's a long road
-
Johnny Max un énergique bluesman qui nous rend régulièrement visite surtout en période de festival d’été, nous présente son 5e album. Généreux sur scène tout comme sur CD, harmonies vocales, sections cuivres, percussions, guitares slides, piano, B3 couvert de performances débordantes et de multiple arrangements musicaux. Tout comme le titre IT’S A LONG ROAD, Johnny en a fait du chemin. Un parcours tissé de grands événements et de nombreuses nominations tel qu’Artiste de l’Année au Maple Blues Award 2011. 

Ce nouvel opus comprend 12 titres originaux dont les auteurs Vince Maccarone, Wayne Deadder et John Findley sont également musiciens, un vrai groupe quoi !  À la première pièce, DADDY’S LITTLE GIRL (Mc Aneney – O’Brien) on nous installe bien confortablement dans l'ambiance de musique d’un grand orchestre, sans oublier une guitare bien électrique avec un son un peu sale, qui nous ramène sur les terres du blues. 

--
MP3 Promo - Daddy's Little Girl
--
VIDÉO
Délicieuse cette 3e pièce, SHE DON’T LOVE ME ANYMORE (Deadder – Findlay – Maccarone – McAneney) une musique lounge avec piano, guitare et sa voix éraillée et jazzy de Johnny Max qui ne ferme pas de porte aux autres styles et cousines de la musique bleu. Le voyage se poursuit avec SONG OF NEW YORK (Deadder) ballet sur caisse claire, cuivres, son de guitare électro-acoustique sur un air idéal. On tombe dans le baril du blues/rock avec TOO MANY FISH (Deadder) une pièce électrique dont George Thorogood aurait peut-être aimé composer. Je vous laisse le reste de l’album à découvrir, chaque pièce a sa place, aucune n’est sur le cd simplement pour étirer le minutage. Bravo Johnny Max Band, un exemple parfait d’un bassin musical pan-canadien de grand talent qui se mérite une place à l’international.
Voici une vidéo tournée au Festival Trois-Rivières en Blues 2010 
et qui a démontré de quel bois se chauffe, avec trois musiciens, le Johnny Max Band. Bonne écoute ! -->
www.johnnymaxband.com
 

Réjean Nadon
 
 

Retour à la page principale