Webzine Le Net Blues
Par: Pierre Lamontagne
PITLAMON@cvm.qc.ca
JO HELL BAND
ROCKIN’ LAND
MP3 Promo - ROCKIN'LAND
Le Jo Hell Band nous présente leur album intitulé ROCKIN’ LAND. On y retrouve du vrai bon blues rock où la guitare du virtuose  Jo Hell est vraiment très présente. On connait bien Jo Hell, le chanteur et guitariste québécois qui réside maintenant au Texas pour y poursuivre une carrière internationale, mais qui revient toujours faire un petit tour chez nous pour donner quelques concerts. Anciennement associé au Red Rooster, Jo Hell joue maintenant avec le band qui porte son nom. Cet album enregistré au Boiler Room Studio à Austin au Texas, compte  douze pièces originales toutes composées par Jo Hell. Outre Jo Hell à la guitare et à la voix, on retrouve Kody Pruitt à la basse et Charlie Harper à la batterie. Des invités tels que Randy Williams aux claviers et Michael Cutrera au saxophone viennent prêter leur talent sur quelques pièces.

D’entrée de jeu, la pièce WALKING THE BLUES nous fait découvrir le son rock de ce band texan avec la guitare de Jo Hell à l’avant plan faisant ressortir ses talents de guitariste solo. On enchaine avec la pièce titre de l’album intitulé ROCKIN’ LAND, un blues rock puissant nous permettant d’apprécier l’énergie de ce power trio: c’est vraiment une de mes pièces préférées sur l’album.  La pièce 10 LONG YEARS commence lentement comme un slow blues avant d’accélérer et se transformer en un rock endiablé. Avec ASH ON MY GUITAR, Jo Hell nous propose une belle balade aux accents country-blues.  On passe ensuite d’inspiration plus rock’n roll avec ROLL LIKE A TUMBLEWEED, la seule pièce contenant du saxophone. On conclut le disque avec AIN’T GOT IT et son riff entrainant.

Assurément, ce disque porte très bien son nom car on se retrouve littéralement au pays du rock avec ROCKIN’ LAND et sa pochette nous montrant des dessins de squelettes qui dansent.  Les arrangements sont simples et efficaces ce qui nous laisse apprécier le talent de ce power trio qu’est le Jo Hell Band. Avec le son de la Stratocaster et ce blues rock à saveur texane, on ne peut s’empêcher de faire un rapprochement avec Stevie Ray Vaughan.  Les amateurs de solos de guitare à l’emporte pièce seront servis à souhait par un Jo Hell en feu qui ne cesse de nous épater depuis plusieurs années. Avec sa voix puissante, Jo s’avère un chanteur tout désigné pour interpréter du blues-rock. Ce groupe qui donne entre 250 et 300 concerts par année est reconnu pour ses performances dynamiques partout où il se produit.  Je vous recommande fortement l’album ROCKIN’ LAND: c’est une invitation à descendre au Texas pour écouter Jo Hell, ce guitariste d’enfer.
http://www.johellband.com/
 
 

Pierre Lamontagne 

VIDÉO - METROPOLIS DE MONTRÉAL 2013

 
 

Retour à la page principale