Webzine Le Net Blues
-- Par: Réjean Nadon
courrier@lenetblues.com
Jimmy James
Bar Le St-Laurent - 28 mars 2009

On avait vendu des billets à l’avance nous rapporte les proprios du Bar St-Laurent. À notre arrivé on pouvait remarquer sur écran géant les vidéos de Buddy Guy,  Johnny Winter et de Carlos Santana. Une initiative qui a créé une ambiance remarqué.

-
Vidéo
Présenté comme étant le magicien de la six cordes au Québec par la proprio Micheline Dubreuil, notre colosse Bluesman Jimmy James a été à la hauteur de sa présentation en ce samedi 28 mars dernier. À la première pièce il nous emmène dans son sillon d’interprétation unique à lui-même. De la première pièce à la dernière il fait littéralement craquer l’auditoire! 

Son répertoire passe par les plus grands classiques du blues mais il fallait y être et ressentir toute la couleur musicale et chaleur explosive de ses solos de guitare. Ce n’est pas la première fois que je vois Jimmy James en action et en cette soirée il a donné à mon avis l’un de ses concerts les plus généreux et parmi ses meilleurs. Il est vrai que je suis un fan de Jimmy James mais une fois de plus il m’a impressionné et croyez-moi j’était pas le seul…

Jimmy revisite les versions des All Along The Watchover de Jimmy Hendrix, des Every Day I Have The Blues de BB King voir même du CCR assaisonnés de la sauce Jimmy James.  Il était accompagné de Carl Rufh à la ''frettless'' basse et d'Alain Boyer à la batterie. Deux excellents musiciens qui y sont allés tout en performance avec de solides solos personnalités.  Cette soirée s’est terminée aux p’tites heures avec Graham Chamber (batteur de Lou Simon) qui nous a offert quelques pièces dont Dock Of The Bay et le Funk Sex Machine sous un tonnerre d’applaudissements bien mérités.  Le prochain rendez-vous, The Blues Berry Jam samedi le 4 mai.


Jimmy James - Micheline Dubreuil

Jimmy James - Graham Chamber

 

Retour à la page principale